Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Créer une STORED FUNCTION sur PhpMyAdmin

Requête SQL

    14 septembre 2011 à 13:08:56

    Bonjour :)

    J'esseye de créer une fonction SQL et de l'implémenter sous Php_My_Admin. En gros elle prend en paramètre les instances à rajouter dans une table possédant en clé primaire un auto-incrément et renvoie la valeur de ce auto-incrément.

    Cependant impossible de le faire, il me sort une erreur dès que je mets un BEGIN et un END.

    Est-il possible donc d'en créer une.. après une heure d'essait je commence à déprimer :( pourtant en MySql on peut bien en créer normalement.

    Je vous mets le bout de code juste en bas.

    Merci!


    CREATE FUNCTION Associer_Identification (NAME Varchar(255), Release_Identification Varchar(5), Owner_Identification Varchar(255), Groupe_Id varchar(255))
    RETURNS INTEGER
    IS vCle_primaire INT
    
    BEGIN 
        INSERT INTO identification (Name, Release, Owner, Id_Group) VALUES ('NAME','Release_Identification', 'Owner_Identification','Groupe_Id'); 
    
        SELECT LAST_INSERT_ID() into vCle_primaire; 
    
        RETURN vCle_primaire; 
    END;
    


    EDIT: j'ai PhpmyAdmin 3.3.9
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Créer une STORED FUNCTION sur PhpMyAdmin

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown