Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cryptage et autodestruction

Sécurisation de cle usb ou périphérique de stockage externe

    8 avril 2016 à 22:48:10

    Bonjour bonjour :)

    Je sais pas trop si je me trouve au bon endroit, mais ne sachant pas si cela a déjà été déjà réalisé, je le mets dans la cat projet.

    Voilà mon idee : ce serait de développer/utiliser un algorithme de cryptage (genre cryptage AES, ...) pour crypter la clé (je sais pas trop si c nécessite vu la suite, mais bon, ca peut tjrs être pratique un petit cryptage). Algorithme qui n'est pas présent sur la clé mais uniquement sur l'ordi ou il doit être lue. Et associer à ce cryptage, une fonction d'auto destruction (du style destruction de fichier ou "panic mdp" de kali linux) qui se déclencherai à au bout de x essai faux sur un mot de passe (lettre, chiffre, voir les deux)! Celui, forcément present sur la clé et qui se déclenche au montage, et compatible avec les systèmes d'exploitation les plus courrant (pour que la clé puisse qd mm être lu par linux ou windows)

    Serait il possible de trouver déjà ce genre de logiciel, sinon est ce que ca pourrait être intéressant?

    En application, ce serait pour qqn qui se fait voler son ordi ou clé contenant des fichiers sensibles (professionnels, code de carte bleu, parents qui tombent par hasard sur des dossiers proscrits par la moral, ...)

    Sammy (Oui, je sais, je regarde trop de ffilm x) )

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2016 à 1:11:30

      en gros tu veux faire comme apple quoi
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 avril 2016 à 7:39:27

        Ouais mais applicable à des disc externes et sous d'autre système d'exploitation!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 mai 2016 à 14:00:10

          Et les actes malveillants, tu y as pensé ?

          Si je veux détruire le contenu de ton disque, j'ai juste à entrer X fois un mot de passe bidon...

          Il suffit d'utiliser le bon chiffrage pour être protégé (à moins que tu ais peur du FBI, comme dans l'affaire Apple).

          Il vaut peut-être mieux avoir des données inaccessibles que détruites, d'autant plus que tu parles de fichiers sensibles...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Cryptage et autodestruction

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown