Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Crypter des données

envoyées vers HTTP

Anonyme
    4 novembre 2011 à 21:57:01

    Bonjour, je souhaiterai envoyées la listes des processus et autres données "sensible" de mes PC de bureau vers un serveur Apache (une page PHP qui compare un login/passe et enregistre le tous dans une BDD Mysql) afin de récupérer ces données en ligne depuis mon netbook voir mon téléphone.

    Il existe déjà des logiciels de contrôle à distance mais je souhaiterai développer ce système moi même.

    Le soucis est que je souhaiterai crypter les données que les PC de bureaux envois au serveur PHP afin d'avoir un système dès plus fiable niveau sécurité (même si je sais que personne dans mon réseau local s'amuse à sniffer les données qui transites).

    Comment puis-je mis prendre en VB.net ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 novembre 2011 à 20:56:11

      Tu devrais peut-être te tourner vers RC4 ou encore TripleDES, tous les cryptages reversibles sont bons pour ce que tu veux faire ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        5 novembre 2011 à 22:19:16

        Merci pour ta réponse.

        J'ai regardé le RC4 sur wikipedia et a la fin il est expliqué :

        Citation : Wikipedia

        De par sa popularité, RC4 a fait l'objet de nombreuses recherches. Il est désormais considéré comme peu sûr du point de vue cryptographique et ne devrait pas être employé pour de nouvelles applications.



        Qu'es que tu en dit ?

        Puis je n'est pas tout à fait saisi le système de ce cryptage a tu un lien plus explicite ?

        Merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2011 à 22:23:10

          Effectivement c'est possible je n'étais pas au courant, même si pour une application comme celle là je pense que tu n'aurais pas eu de problèmes ;)
          Sinon pour TripleDES voici de quoi t'aider: http://www.codeproject.com/KB/vb/VB_NET_TripleDES.aspx
          C'est relativement simple, si tu as du mal à l'utiliser hésite pas à demander ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Crypter des données

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown