Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Crypter et Décrypter du Héxadécimal

Ça existe avec une fonction php ?

Sujet résolu
    7 juillet 2006 à 5:45:19

    Salut à vous tous !

    Voilà mon problème :

    Je suis en train de me créer un site composé d'une interface php mais également doté d'un forum de discussion (au "format" phpBB).


    J'ai décidé d'utilisé une BDD commune. C'est-à-dire qu'au lieu de s'inscrire sur le site et s'inscrire ensuite sur le forum, il n'y aurait qu'une inscription.

    Seulement, je ne sais pas si vous avez remarquez, mais dans PhpMyAdmin, les mots de passe enregistrés, sont au format Héxadécimal...

    Exemple : 36dd8fec2a722ea27eaaf5d5feaa9902


    Puisque les membres de mon site pourrait s'inscrire via un formulaire php d'une page register.php, j'aurais aimé savoir s'il était possible, à partir d'une fonction pré-conçue, de Crypter et de Décrypter ces mots de passe...

    Merci à vous,
    Mensik ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 juillet 2006 à 7:18:29

      Mmmh ... Les forums PhPBB enregistrent les mots de passe sous le hashage md5. Pratiquement, il est quasiment impossible de déchiffre le code (sauf coup de bol).

      Et de ce fait, il est impossible de décrypter le md5
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juillet 2006 à 8:31:51

        La solution c'est d'utiliser le même cryptage pour tes membres afin d'homogénéiser la table.

        Voire même utiliser la liste des membres du forums comme la liste des membres de ton site.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juillet 2006 à 8:45:39

          Regarde le code d'inscription du phpBB et copie le. Ou seulement la partie qui t'intéresse (le cryptage)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juillet 2006 à 8:52:00

            Tu enregistres les mots de passe dans ta base comme ça :
            $mot_passe = md5($mot_passe);


            Et lorsqu'une personne veut s'identifier, tu cryptes le mot de passe donné et tu le compare avec celui de ta base ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juillet 2006 à 14:56:25

              Citation : sebou91

              Tu enregistres les mots de passe dans ta base comme ça :

              $mot_passe = md5($mot_passe);



              Et lorsqu'une personne veut s'identifier, tu cryptes le mot de passe donné et tu le compare avec celui de ta base ;)



              Excellent ! Ça fonctionne ! ^^

              Donc, si on résume :

              Il est possible de crypter un mot de passe au format md5, mais impossible de le décrypter (le rendre au format texte).


              Merci beaucoup !
              Mensik :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Crypter et Décrypter du Héxadécimal

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown