Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cs:Source : 100 fps ?

1 mars 2006 à 12:43:52

et ben moi je fais 50 mais avec l'AA a fond et bien sur l'AF pareil a fond et le hdr.
mais n'oublion pas que il n'y as pas que cs dans la vie !

ps: je tourne a 50 mais je ne fais que des map surf qui sont super gourmande sur le moteur source.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mars 2006 à 22:25:17

j'y ai joué tout a l'heure avec le bot en 1vs1 (moi contre le bot :diable: ) sur fy_pool_day j'ai alluciné je tourne a 100 - 119 fps et pourtant ma config ^^'

AMD ATHLON XP 1700 +
1 barrete de 256 , 1 de 128 et 1 de 512
Ge Force 4200 128 mb
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2006 à 8:03:09

le proc est faiblard mais ca va il as pas eu besoin de travailler trop car il n'y as qu'un bot et la gestion physique n'est vraiment solicité dans fy_pool_day.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2006 à 11:34:56

moi j'ai un athlon 2600+, 256 mo de ram DDR, geforce nvidia 5200 fx
je peut pas faire grand chose avec, en plus, j'ai des problème grave avec mon pc, je tourne à 5-30 fps sur cs 1.6 avec 4 bots, rendez-compte?

en plus, mon pc bloque souvent, en cour de partie, le jeu se bloque sur un moment où un son se joues, l'écran reste sur la même image et joue le même son en répété pendant 5-10 secondes, puis retourne au bureau

avant quand j'avais 1000 de ping sur sven co-op, je jouait à fond sans problème
maintenant, avec 150 de ping je doit tourné autour des 10 fps
et cela du jours au lendemain sans modifications de mon pc

heureusement je peut encore joué à battlefront avec les graphismes en medium et plus sans passer au dessous des 20 fps (sur les serveur dédié bien sur)

je comprend vraiment pas ma config, de toute façon, peut être vais-avoir un nouveau pc, je pense que mon budjet sera entre 1000-1500 €
je pourrait peut être me permettre une 7800 gt
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2006 à 12:38:50

ben ecoute j'avais la meme config et comme dit precedemment j'ai pris une 7800GT ^^

neamoins c'est aps normal que tu rame sous 1.6, un pc (meme avec un config rapide) s'entretien, et cet entretien passe par la purge frequante de programme de merde qui envahisse un pc.
genre les mec qui viennent avec norton, qu'il s'etonne pas.
les autre qui viennent avec 10 virus par dossier non plus.
pour ton cas troopers verifie que tout les processus que tu as sont reconnaissable et sur !
et le prblm du bureau vient surement de la memoire vive aps assez conséquante (256 c vraiment leger, 512 est un minimum meme avec le proc et la CG que tu as).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2006 à 19:06:02

Citation : Lucyberad

(256 c vraiment leger, 512 est un minimum meme avec le proc et la CG que tu as).

Lucyberad


Et dire que j'ai tourné en 256 mb avec 1700 +,et une GeForce 2
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mars 2006 à 21:21:37

ouais avec une geforce2 ca va, c'est dans les cordes.
je dirai:
Geforce2 => 256mo
Geforce4 => 512mo
Geforce6 => 1Go
Geforce7 => 1.5Go voire 2Go (si on mets anti aliasing et anistropie au max et qu'on veut esperer faire tourner tres bien unreal 2007 et son unreal engine 3 ^^)

c'est l'ordre de grandeur...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mars 2006 à 5:37:53

Moi je dis que Lucyberad n'a rien pigé à comment fonctionnait un PC.

Un ping de 150 est tout à fait acceptable, au passage...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mars 2006 à 7:17:14

Citation : MAX-k

Moi je dis que Lucyberad n'a rien pigé à comment fonctionnait un PC.

Un ping de 150 est tout à fait acceptable, au passage...



Ca dépend, ça dépasse.
Faut voir si le code réseau a été bien écrit sinon ça peut se révéler totalement foireux (au hasard la version 1.0 d'Operation Flashpoint, où avec un ping de 120, les véhicules mettaient 10s à exploser après avoir reçu une roquette)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 mars 2006 à 15:24:07

ben moi je joue que avec une 20aine de processeurs système, je n'ai même plus explorer depuis peu, moi c'est pas normal que en l'espace de 1 jours, 150 de ping est passé de "agréable" à "super nul"
en plus, j'ai consacré 2 GO de mon disque dur pour faire office de mémoir vive virtuelle (je sais plus trop comment cela s'appelle exactement)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2006 à 0:19:45

Citation : MAX-k

Moi je dis que Lucyberad n'a rien pigé à comment fonctionnait un PC.


ben tu dirait quoi alors comme ordre de grandeur.

et puis corection, que j'avais aps vu mais:
mais je voulai mettre ceci geforce2 => 256 et geforce4 => 512.
(je vais le corriger).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 mars 2006 à 14:20:14

Ben jvois mal le rapport entre la CG et la ram, c'est sur ca sert a rien d'avoir une super CG avec peu de ram (puisque les jeux ne tiendront pas) mais une carte graphique n'a pas besoin de la ram de ton PC dans la pluspart des cas, donc t'as pas d'équivalence geforce 2=> 256 mo ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2006 à 10:10:45

Citation : ErGo_404

Ben jvois mal le rapport entre la CG et la ram, c'est sur ca sert a rien d'avoir une super CG avec peu de ram (puisque les jeux ne tiendront pas) mais une carte graphique n'a pas besoin de la ram de ton PC dans la pluspart des cas, donc t'as pas d'équivalence geforce 2=> 256 mo ;)


non c'est sur il n'y as pas de rapport direct mais imagine que tu achete une 7800GT et que tu as 64 de ram...
je donne juste un ordre de grandeur de configuration pc, avec une CG le niveau de ram qu'il faut.
par exemple j'ai une 7800GT, j'ai 1Go de ram, je doit aprfois reduire l'anti aliasing et l'anistropie car les 1Go sont vite saturé (l'AA et l'AT boufe beaucoup en ram), alors que mon pote qui as la meme config mais 2Go lui arrive a pousser a fond.
je me suis donc racheté 1 barrete de 1Go et la je peut donctionner au max. Donc il n'y as pas de rapport direct, mais quand meme une peu !
c'est juste un ordre de grandeur de config pc.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2006 à 14:46:22

Juste pour savoir, sa sert à quoi d'avoir un fps à 100 alors que l'oeil Humain vois déjà une fluidité quasi-parfaite avec environ 25 images/sec. ?


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2006 à 15:34:05

il est come dit rpecedemment parfaitement inutile de chiffrer 10fps, par contre il est agreable d'avoir une bonne config pour ne pas descendre en dessous de ces 25fps, et aussi pouvoir descendre le nombre de fps en faveur de l'anti-aliasing et l'anistropie (et si bonne congig, le soft shadow). Au final on aura 40fps, mais avec un visuel vraiment amelioré !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2006 à 0:40:45

Des jeux comme battlefield2 demandent une grosse config , c'est là qu'on a besoin d'un gros matos
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2006 à 5:08:27

Huum, perso en virant le AA, AF et HDR. Je tape 80-115 fps en 1024x768.

Athlon 2200+ o/c à 2800+ (2.0ghz)
1024mo DDR400mhz
FX5200 Verto o/c 2D:250mhz et 3D:350mhz
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2006 à 6:53:02

Bon, on va arrêter là parce que ça tourne en rond ... De plus, le topic a 2 mois et je ne joue plus à Cs depuis un bon moment ^^

++
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter