Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CSS]

    14 avril 2006 à 17:45:21

    Salut les zér0s,

    je suis un petit peu en galére pour mon design :colere: voila, j'aimerai faire une entête a 140 pixel du haut et un menu a 140 pixel de la gauche et les 2 cadres se croiseraint, mais v'la le prblème, je galére trop.

    Donc j'aimerai avoir une petite aide


    Voila un exemple

    Merci de votre aide !!!!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2006 à 18:24:20

      Salut,

      Montres ce que tu as fait.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 avril 2006 à 18:32:37

        Voila mon code CSS, je répéte que j'aimerai faire croisé l'entete et le menu !


        body
        {
           width: 100%;
           margin: auto; /* Pour centrer notre page */
        }

        #en_tete
        {

           width: 100%;
           height: 100px;
           margin-top: 100px;
           background-color: #33CCFF;
           text-align: center;
           font-family: "Comic Sans MS", "Trebuchet MS", Times, "Times New Roman", serif;

        }
        #menu
        {

           float: left;
           width: 120px;
           background-color: #33CCFF;
           margin-left: 80px;
           padding: 5px;
           font-family: "Comic Sans MS", "Trebuchet MS", Times, "Times New Roman", serif;
        }
        #corp
        {

           margin-top: 20px; /* Pour éviter de coller avec le haut de la fenêtre du navigateur. Essayez d'enlever pour voir ! */
           margin-left: 240px; /* Une marge à gauche pour pousser le corps, afin qu'il ne passe plus sous le menu */
           padding: 5px;
           font-family: "Comic Sans MS", "Trebuchet MS", Times, "Times New Roman", serif;
        }
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 avril 2006 à 18:47:24

          Je sais pas comment tu as découpé ton image, donc je vois pas trop.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 avril 2006 à 18:48:53

            il faudrait que que le menu coupe l'entête, tu ne sais pas comment faire ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 avril 2006 à 18:51:03

              Humm, tu as essayé de mettre le menu - ou le header - en position absolue ? C'est à peu près le seul moyen que je vois pour superposé deux ou plusieurs éléments au sein d'une page.

              Ensuite, pour l'effet de croisemment, tu peux jouer sur les z-index et la propriété de transparence.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 avril 2006 à 18:52:07

                heu comment tu fais ? c'est quoi position absolue ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 avril 2006 à 18:54:06

                  Regarde le design du SdZ Green on Green, il y a le même principe mais le codeur l'a fait avec une image ;) Essaye de t'inspirer de ses codes ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Rikudo.fr Jeu de Rikudo gratuit et en ligne - Rikudo-puzzle.com (EN) - Rikudo.pl (PL) Tutoriel : La sémantique HTML / Un menu horizontal
                    14 avril 2006 à 19:04:22

                    a merci ca marche niquel la position absolute, mais comment faire pour que le menu est la même taille que le corp ?? (la taille du corp est aléatoire suivant son contenue)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 avril 2006 à 19:26:35

                      Deux solutions :
                      • Soit une height fixe pour ton Corps, et un overflow auto en prime pour éviter que le texte ne soit tronquer s'il dépasse. Cette solution là marchera il me semble partout, mais perso je trouve ca assez moche.
                      • Soit une min-height pour ton Corps. Cette solution ne fonctionne pas sous IE - non je ne lancerais pas de troll, non je ne lancerais pas de troll, ... -
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [CSS]

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown