Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS - Définir la couleur des liens "ancre"

Sujet résolu
    17 août 2006 à 22:00:50

    Bonjour,

    Pour définir la couleur des liens html en css, on utilise a:link, a:hover, ...

    Mais ces paramètres ne s'appliquent pas aux ancres apparemment :(

    J'ai recherché mais je tombe toujours sur ces paramètres... et rien de particulier pour les ancres :colere2:

    Quelqu'un connait-il une réponse à ce problème !?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2006 à 22:20:21

      euh... tu peux faire une ancre directement en utilisant l'attribut ID d'une balise HTML ;)

      et si tu fais : a { truc: machin; } en CSS, ça devrait marcher il me semble :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        17 août 2006 à 22:20:29

        Salut, les ancres fonctionnent de la même façon que les liens, d'ailleurs ce ne sont que les liens internes à la page.

        Donc tu dois pouvoir utiliser a.taclass:hover comme pour des liens classiques.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2006 à 22:43:55

          bonjour,

          heu non , pas tout a fait , un lien interne a la page vers une "ancre" ne mêne pas obligatoirement a une autre balise de lien , elle mêne a une 'id'
          ex:

          <a href="#ancre">lien vers une "ancre" </a>

          (au passage on note que #ancre ressemble etrangement a la façon dont on designe une id en css et qu'une id ne peut-etre utiliser qu'une fois par page ).

          donc ce lien va mener vers une balise de la page ayant comme id="ancre". cela peut-etre une balise a , un div , un hn , etc ....

          Pour revenir a la question , que souhaite tu stylisé ? l'ancre ou le lien vers l'ancre ?

          pour l'ancre , applique la regle css a l'id .

          pour les liens vers les ancre , donne leur une classe et applique ce css a la classe .
          <a href="#ancre" class="lien_ancre" title="aller au contenu blabla ... " >lien vers une "ancre" </a>


          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

            17 août 2006 à 22:51:39

            lol, j'ai édité mon post. j'avais écris "l'attribut ID d'une propriété" au lieu de "l'attribut ID d'une balise HTML" :D

            Image utilisateur gcyrillus c'est la première fois que je te revois depuis tes vacances :) c'était bien ? :D
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

              17 août 2006 à 22:56:38

              oui, mais 100 fois trop court !!!! :) et toi / vous ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

              Anonyme
                17 août 2006 à 23:27:53

                Une ancre ca se défini comment alors ????

                le lien vers une ance c'est :
                <a href="#ancre">bla bla...</a>


                et l'ancre c'est :
                <a name="#ancre"></a>

                non ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 août 2006 à 23:43:12

                  ou <div id="ancre" ><p>blabla</p></div> sauf peut-etre pour des vieux navigateurs qui ne comprennent que le html des années 90 :)
                  ++ avançons au lieu de reculer :) et relis ma premiere ligne , je ne suis pas categorique ... les tutos sont basé sur l' xhtml 1.0 , ma reponse tente de rester coherente rapport a 2006 et le contenu du site :)



                  disons que t'a façon de definir une une ancre est obsolete et deprecier , bien que encore prise en charge par les navigateurs recents , la mise en place d'une balise vide n'a plus vraiment d'interet :)
                  ++
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

                  Anonyme
                    18 août 2006 à 0:22:42

                    une autre question, à la place de id, peut t'on mettre name ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 août 2006 à 0:26:40

                      bon et bien j'ai honte de moi... :euh: il se fait tard on va dire ^^ et je dois prenre des vacances !

                      Erreur à la c.. : j'avais mis la class dans la balise <td> et non dans celle du <a>...

                      Pour ma part, je mets les ancres de cette manière, par exemple :

                      <td class="titre"><span id="nomancre">titre</span></td> et un href="#nomancre" classique.

                      Merci tout de même ! ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        18 août 2006 à 10:16:10

                        Bon apparement non, c'est pas possible.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 août 2006 à 22:40:59

                          Et bien la je peux pas te dire...

                          La meilleure façon de savoir (comme beaucoup de chose) est de le tester sur ta page :D et avec différents navigateurs ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            18 août 2006 à 22:49:42

                            Ouais, mais bon je me sers des id maintenand, donc...
                            merçi quand même
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            CSS - Définir la couleur des liens "ancre"

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown