Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CSS] Effet de rollover

    4 août 2006 à 5:08:22

    Bonsoir à tous :)

    Je souhaiterai avoir pour mon site un effet de rollover sur mon menu horizontal ^^
    J'ai trouvé quelques bons tutos sur Internet, mais malheursement je n'arrive pas à les adapter pour mon menu. Je n'ai pas trouvé de tutos pour les menus horizontal (même si le principe reste le même).

    Mais le problème c'est que j'ai une dizaine de bouton.
    Chaque bouton ont deux images:
    - Une quand le curseur de la souris n'est pas sur le lien
    - Une autre quand le lien est actif.

    Et avec les tutos que j'ai trouvé, le css fait pas mal de ligne... (pour un bouton ok, mais pour une dizaine o_O )

    Je me demande alors si il n'existe pas une autre méthode pour faire des rollover avec un minimum de code css pour pas mal de bouton.

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 août 2006 à 11:51:41

      J'ai fais sur mon site un menu horizontal avec effet de rollover. Et j'ai en effet tapé environ 10 ligne par bouton :)
      Mais au final ça marche bien.

      Je ne pense pas qu'il y ai de solutions simple en css. Par contre, si tu met ton code CSS dans le fichier html (dans le head), il y a peu être une solution, mais c'est du PHP.

      <style type="text/css">
      <?php
          for($i=0;i<= $nombre_de_bouton;$i++){
              echo '.bouton'.$i.':hover {background: url("tonadresse/image_bouton'.$i.'.jpg);}';
          }
      ?>
      </style>
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 août 2006 à 18:57:21

        Intéressant ^^

        Je vais tester et j'édite pour vous tenir informé :)

        Merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [CSS] Effet de rollover

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown