Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CSS] iframes ??

Comment les faire?

    26 juin 2006 à 12:59:39

    Salut salut!

    voila je voudrais savoir comment faire les cadres incorporés en CSS ? (avec les options: avec ou sans bare de difilement...)

    Car avec le CSS le cadre prend automatiquement la taille des pages incorporées.

    J'ai fait des petites rcherches sur internet mais ça n'a pas donne grand chose
    et je ne l'ai pas vu dansle cour du site

    voila merci de votre précieuse aide !
    bonne journée
    a+++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2006 à 14:48:15

      ça dépend de ce que tu veux faire exactement ; je ne te trouve pas très clair.

      S'il s'agit d'imbriquer des balises de type blocks qui ne prennent pas toutes la place, il suffit de jouer sur les margin et les padding.

      S'il s'agit de mettre un block immobile malgré le défilement de la page (genre frames), le plus simple doit être d'utiliser un positionnement absolu. Cependant, je te le déconseille, car j'ai vu sur un autre site un sondage quii montrait que généralement les internautes n'aiment pas ça, car ça leur "mange" de l'écran.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 juin 2006 à 14:57:03

        merci de ta reponse

        moi le cadre sera au milieu de la page et je ne pense pas qu'il genera les internautes

        Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est que le cadre prenne automatiquement la taille de la page incorporée
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2006 à 15:47:04

          Hello bmanstar,

          Avant tout, les iframes ne sont plus valides xhtml. Je te conseille donc de te tourner vers php pour faire un include, ou d'utiliser la balise générique <object> :
          <object data="fichier.html" type="text/html" />

          De plus, pour que ça passe sous IE, tu es obligé d'indiquer les dimensions de l'objet (ce qui n'est pas nécesdsaire avec un include sous php) :
          object {width:400px; height:200px}


          Plus de précisions ici.

          Bon, hormis ça, je ne peux pas t'aider davantage car je ne comprends pas ce que tu veux faire. Que veux-tu dire par cadres incorporés ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juin 2006 à 16:03:28

            utilise un balise div avec une taille définie (height et width) et l'atribut overflow sur auto
            exemple :

            <div style="height: 250px; width: 300px; overflow: auto;">Page includée</div>
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juin 2006 à 17:05:45

              en fait j'ai créer un Album
              et je veux le mettre sur une autre page
              Mais cet album contient plusieur liens vers dautre page
              Donc j'utilise les cadres incorporée (Iframes)
              mais le probleme est que j'ai plusieur album et il font pas tous la meme longeur

              Je cherche donc un moyen pour que le cadre prenne la longueur de la page incorporée (mon album)automatiquement
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juin 2006 à 13:16:49

                Mixes donc une div et sa propriété overflow avec un include php pour remplacer tes iframes ;)

                Ca te donne :
                <style type="text/css">
                #album { overflow: auto }
                </style>

                <div id="album"><?php include 'album.htm' ?></div>

                Tu trouveras plus d'infos sur la fonction include() ici :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juin 2006 à 14:38:00

                  merci
                  oui la il prend la longueur de la page mais le probleme c'est que lorsque je clic sur un lien il l'ouvre dans la fentre et non pas dans le cadre
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juin 2006 à 15:29:24

                    Pour ça il va falloir que tu joues avec les conditions (si c'est telle page, tu affiches ça, si c'est celle là, tu affiches celle-là, sinon ...).

                    Je te conseille d'aller lire les cours de PhP. Ce qui te permettra de réaliser ce que tu cherches à faire se trouve dans les premiers cours, en 5~6 heures en prenant ton temps, tu devrais donc pouvoir le faire facilement :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juin 2006 à 17:14:23

                      je l'ai deja lis le cour de php... c'etait aps fameux...

                      mais il y a pas un moyen plus simple ??
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 juin 2006 à 19:35:14

                        Quand tu connais, c'est aussi simple que les iframes, sauf que celles-ci ne sont plus à utiliser :)

                        Ce TP te donne la méthode à utiliser.
                        Ce n'est que le 7ème cours de PHP, donc, si tu lis jusque là attentivement, tu verras que c'est plus simple que tu ne l'images actuellement ( vraiment, crois-moi :) )

                        Continues à poster ici si tu bloques, je t'aiderais ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 juin 2006 à 20:02:08

                          merci de ton aide
                          le cour jlai deja lu en entier mais j'ai pas trop compris...
                          L'année prochaine je vais apprende le php en cour, ça sera plus facile...

                          Mais ya pas de solution avec le CSS ??
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 juin 2006 à 0:05:06

                            Avec le CSS, non, car il ne sert qu'à appliquer le style de ta page.

                            En revanche, ce que tu peux faire, c'est recopier ce qui est autour de ton cadre dans chacune de tes pages.

                            Autre solution en utilisant le JavaScript.
                            Seulement c'est vraiment très moyen en terme d'accessibilité. De nombreux internautes le désactive pour des raisons de sécurité et il ne marche pas avec les logiciels pour mal-voyants ou ayant des problèmes de locomotion. Il ne passe pas non plus avec les moteurs de recherche.
                            Voici quand même la méthode :
                            - Tu te sers comme je te l'ai indiqué plus haut de la balise <object>
                            - Puis, pour tes liens, tu les feras en JavaScript. Ceux-ci changeront le contenu 'data' de la balise <object> et afficheront alors une nouvelle page à l'intérieur, sans recharger ta page.
                            Je te laisse faire un peu de recherche sur l'évènement 'onclick' et la manière d'y arriver :)

                            Toujours en JavaScript mais cette fois-ci sans perte de l'accessibilité:
                            -> Galerie photo avec JavaScript sur Alsacréations
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [CSS] iframes ??

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown