Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS inactif

    14 juillet 2006 à 2:44:32

    Bonjour, ça faisait longtemps que je voulais faire un site Web, j'ai donc pris mon courage à deux mains et me suis installé devant le tuto html et css. Tuto très bien fait d'ailleurs, toutes mes félicitations et merci à vous.

    Cependant, malgré un apprentissage du html sans souci, je me trouve face à deux problèmes avec le CSS :

    - mon fichier html ne veut pas prendre en compte le fichier css (qui est pourtant un copier-coller de l'exemple du tuto). Est-ce que ça viendrait de l'enregistrement des fichires sur mon PC ?... car...

    - mon PC ne semble pas reconnaitre les fichiers html et css de lui même... J'entends par là que je dois choisir à chaque fois le programme à utiliser (la case toujours utiliser est grisée), et les fichiers concernés ne portent nulpart les suffixes .html ou .css, est-ce normal ?

    Si vous voyez la solution, parce que du coup, mon apprentissage est en stand by... Merci par avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2006 à 3:19:30

      Salut, lorsque tu enregistres tes fichiers avec notePad, il faut que tu ajoutes les extensions de fichiers toi même:

      Il faut taper le nom de ton fichier.html ou .css
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        14 juillet 2006 à 9:43:10

        Imaginons que ton site web se trouve sur ton ordinateur.
        On va dire qu'il est dans le disque D, puis dans le dossier ed et le sous-dossier site.
        Puis dans le sous-dossier site, tu as un fichier html index.html puis un fichier css style.css.
        Tu dois alors utiliser la balise et le lien suivant pour que ton css soit actif dans ta page html:

        </code>

          <link href="file:///D:/ed/site/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, print, handheld" />


        Biensûr tu insères la balise entre <head> et </head>.

        Par contre si ton site se trouve sur le web, tu utilises un lien du jor ../le_doc_ou_est_le_css/style.css si ton css se trouve dans un dossier, sinon ../style.css si le fichier se trouve à la racine du site web.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 juillet 2006 à 10:32:48

          Mais ce chemin est absolu, pour faire un chemin relatif, utilise les "../".
          EDIT : J'avais pas tout lu, désolé. >_<
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 juillet 2006 à 11:53:59

            ok d'accord. Pour enregistrer, c'est corrigé et en effet Windows attribue directement Firefox aux fichiers html.

            Et pour ce qui est du lien relatif, c'est surtout que je croyais avoir pigé le truc, mais en fait non. Je suis revenu en arrière dans le cours et maintenant ça marche, j'ai mieux cerné le concept...

            Merci pour vos aides (très rapides, en plus). :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            CSS inactif

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown