Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS ou javascript ?

pour un menu

Sujet résolu
Anonyme
    17 août 2006 à 0:51:23

    Bonsoir,

    Pour faire un menu déroulant, j'ai le choix entre un menu en css ou en javascript.

    Le menu css est un peu compliqué à faire marcher sur ie et ff (pour moi en tout cas):
    http://www.siteduzero.com/forum-83-66160-p1-menu-deroulant-horizontale-css.html
    Le menu javscript est simple à trouver et marche mieux que le css

    Donc moi j'aimerais bien avoir un menu en javascript, comme ça pas de prob pour moi
    C'est la que j'aurais voulu savoir si le javascript marchera sur tous les navigateurs et si le visiteur a besoin d'avoir "installé" le javascript sur son pc.

    Je confond peut être flash et jaavscript.
    J'espère vous avoir bien expliqué mon problème.

    Merci, à+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2006 à 1:39:27

      Le javascript est activé par défaut sur la plupart des navigateurs graphiques. Le seul soucis, c'est qu'il peut être désactivé. De plus, les lecteurs d'écrans et les navigateurs graphiques ommettront ce menu s'il n'est pas conçu de manière à ce qu'il soit accessible une fois le javascript désactivé.

      Le mieux est donc, à mon goût et tant qu'on en a la possibilité, de le faire en CSS. Il est quand même possible de le faire en javascript du moment qu'il reste un minimum accessible si ce dernier est désactivé. Le js doit rester une surcouche optionnelle facilitant ou agrémentant la navigation du visiteur. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme

      CSS ou javascript ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown