Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CSS] Petits problèmes de validations

W3C quand tu nous tiens...

    4 avril 2006 à 23:32:05

    Salut à tous,
    je viens de finir mon site (que vous pouvez allez voir si le coeur vous en dit (le xHTLM est pas valide mais c'est pas ma faute sigh)) et pour faire bien j'ai voulu valider mon css. L'ami validateur me dit que :
    • "Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur de fond" (ou l'inverse)
    • "Redéfinition de la propriété [...]"
    • et, taquin, il croit aussi bon de rajouter : "Vous avez des longueurs absolues et relatives dans margin, votre feuille de style n'est pas très robuste."
    Bref, la dernière ne me pose pas trop de problème (disons que je n'en tiens pas compte).
    La première semble vouloir dire que je suis obligé, quand je définit une classe avec une couleur de police, de définir une couleur de fond et l'inverse. Soit je m'y plierais si ça peut faire plaisir au grand ponte du consorsium, mais pourquoi cette règle plutôt lourde? (syntaxiquement parlant, j'entends :-° )
    Par contre, et c'est la que j'ai réellement besoin d'aide, je ne comprends absolument pas comment ils veulent que je résolve la deuxième. Qu'est ce qu'une rédéfinition de propriété et comment je peux en venir à bout?
    J'attends vos conseils éclairés ^^

    PS: Pour ceux qui ont le courage: ma feuille de style.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 avril 2006 à 14:45:58

      Citation : jaes

      "Vous n'avez pas de couleur définie avec votre couleur de fond" (ou l'inverse)


      Il faut metre:
      color: #254544;
      background-color: inherit

      pour mettre aucune couleur de fond.

      Citation : jaes

      "Redéfinition de la propriété [...]"


      Cela veut dire que tu a mis 2fois la même propriéte pour le même div, paragraphe etc...

      Le troisième de je ne sais pas!



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 avril 2006 à 18:01:24

        Merci pour les infos!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [CSS] Petits problèmes de validations

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown