Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS + PHP :p ??

Background-color variable

Sujet résolu
    24 juillet 2006 à 18:03:19

    Bonjour,
    dans le cadre d'un site modifiable au maximum je voudrais que l'ami pour qi je fais le site puisse modifier les couleurs de fond des menus et headers.. Mais je ne peux tout de même pas créer un fichier CSS par couleur et sélectionner celui-ci suit au choix d'une couleur via formulaire.. Et je suppose que je ne peux pas mettre du PHP dans du CSS ^^ .

    Donc que faire? J'ai voulu reprendre la balise bgcolor qui existait en HTML je crois mais j'ai du me tromper ça ne marchait pas je n'avais plus de couleurs :( . D'autant plus que le code ne serait plus valide XHTML (si il l'est un jour :p )...

    Pouvez-vous me conseiller?

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2006 à 18:06:34

      Bah au lieu de faire un fichier CSS pour chaque couleur, tu utilises la balise <style> et tu met une variable dedans... J'ai jamais essayé mais je crois que c'est aussi c*n que ca...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juillet 2006 à 18:11:21

        Oui c'est vrai.. j'avais pensé à inscrire la balise à l'arrache aussi mais non ça fait un code plutôt..sale :p:lol: . Mais bon je demandais au cas où j'aurais eu un autre choix ^^ .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 juillet 2006 à 18:14:18

          Essaie de mettre du PHP dans ton .css et tu renomme le .css en .php .

          Si ca se trouve, ca marche :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2006 à 18:14:41

            J'opterais egalement pour le <style> dans le fichier php direct, mais l'avantage, c'est que de cette maniere il peut choisir la couleur qu'il veut... sinon tu va devoir effectivement faire plusieurs CSS, et le nombre de couleur sera plus limité
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 juillet 2006 à 18:52:09

              Ok merci beaucoup!
              Mais en fait je n'avais pas pensé qu'il fallait aussi changer la couleur du texte en fonction du fond et que certaines de mes balises avaient déja un class donc une class n'était pas envisageable, l'id non plus car j'avais besoin de le répéter et mettre tout mon CSS entre balises <styles> ne me va pas trop ^^ donc je reporte :lol: . Mais merci beaucoup cela servira probablement plus tard :p .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              CSS + PHP :p ??

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown