Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CSS] Problème pratique, id, class, hiérarchie...

    1 avril 2006 à 0:27:07

    Bonsoir les zéros. Bon, le titre de ce sujet est un peu ambigü, mais je n'ai pas réussi à mieux faire. Je vais tout de suite vous expliquer mon problème.

    Sur mon site, pour afficher des news par exemple, j'ai une structure particulière, qui se répète pour chaque news.

    Le problème est que pour l'instant, j'avai mis des <div> avec des id, pour pouvoir modifier les éléments à l'intérieur. Par exemple, j'ai un

    <div id="bloc"><h2>Un titre de news</h2> et la d'autres trucs </div>


    Ainsi, pour accèder au h2 de le news, je fesait :

    #bloc h2 { /* ... */ }


    Seulement, en passant au validateur, le monsieur est pas content car il y a plusieurs fois le même id...


    J'y avais pas pensé :-°

    Le problème est que si j'utilise les classes, de cette manière
    <div class="bloc"><h2>Un titre de news</h2> et la d'autres trucs </div>


    Il n'y a plus moyen que j'accède au h2 à l'intérieur de ce div (à moins de lui mettre une class lui aussi...). Il est impossible de faire ça n'est-ce pas ?

    .bloc h2 { /* ... */ }


    Ou alors j'ai foiré parceque ça ne marche pas.

    Y-a-t il un moyen pour accèder à ce h2 spécialement sachant que je ne peux qu'utiliser les class pour le div conteneur, sans pour autant rajouter un class au h2, car sinon ça ferait beaucoup de classes...

    J'espers que certains ont compris mon problème, sinon je suis prêt à reformuler, car j'admet que mon message est un peu confus.

    Merci à tous en tout cas !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 avril 2006 à 13:15:12

      Salut,

      Il y a pas de différence entre #bloc h2 et .bloc h2 à part que ce sont un id et une classe.

      Donc le css de .bloc h2 concernera bien les titre h2 contenu dans les balises ayant la classe bloc, ton problème doit se situer ailleurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [CSS] Problème pratique, id, class, hiérarchie...

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown