Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CSS] question probablement très bête

Sujet résolu
    13 juin 2006 à 22:24:26

    Bonsoir,

    Je voudrais savoir comment je peux créerun lien vers une page CSS dans une page HTML et je voudrais savoir également comment se construit une page CSS externe. Faut il mettre des balises? Il me semble qu'il ne faut pas de balise <html> ni <head> mais je n'en suis pas sûr et je en vois pas comment se présente cette feuille. Je suis complètement perdue et je me mélange.

    Alors si quelqu'un peut essayer de me dépatouiller tout ça ce serait super.

    Merci beaucoup
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2006 à 22:25:55

      Salut, fais un tour par ici http://www.siteduzero.com/tuto-3-32-1-mettre-en-place-le-css.html
      Tu y trouveras ce que tu cherches.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2006 à 22:30:18

        Merci pour cette réponse mais je n'arrive toujours pas à faire fonctionner mon code. Dans l'exemple du cours il y a une balise ouvrante <body> mais pas de fermante. Je ne comprend pas pourquoi?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juin 2006 à 22:35:44

          Si si il y a une fermante ! Il en faut toujours !

          Schéma type :

          <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
             
             <head>
                  <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Mon Site" href="mon_css.css" />
             </head>
                 
             <body>
                 blabla
             </body>

          </html>

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Liste ou site de naissance original à découvrir sur www.o-liste.net
            13 juin 2006 à 22:45:53

            Merci Révox pour ta réponse, mais la page CSS elle ressemble à quoi pour avoir par exemple 2 cadres sur la page html?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juin 2006 à 23:03:32

              Heu... :-°

              Ecoute, je suis désolé mais je ne vais pas t'expliquer le css, les cours de m@teo sont extrêmement bien faits et sont là pour être lus ! (d'autant plus que c'est vraiment long !)

              Bonne lecture !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Liste ou site de naissance original à découvrir sur www.o-liste.net
                13 juin 2006 à 23:25:02

                En faite, pour que ton code CSS apparaisse il faut que dans ton link de ta page html il soit écrit.

                Exemple:

                Tu enregistres ton code CSS avec le nom de csscode par exemple, bah dans ta page html il faut que href dans le code <link> contienne le même nom.

                <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="code css" href="csscode.css" />
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [CSS] question probablement très bête

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown