Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS - Souci de colonne

    22 août 2017 à 23:30:54

    Bonjour,

    Je crée le squelette de mon futur site... ici la page Artistes.
    Je suis débutant et j'ai un souci de colonnes.
    J'ai créé trois colonnes : artistes, presentation et informations, de gauche à droite.
    La colonne information :
    - s'affiche à la fin du texte de la colonne centrale presentation;
    - ne colle pas au header.


    Voici l'adresse de la page Artistes :
    https://orguesplurielles.000webhostapp.com/artistes.html

    et voici le css pour les colonnes, il y a forcément un truc qui ne colle pas. Mais je ne vois pas. Je pensais m'en sortir avec overflow: hidden... Ben non Smiley sweatdrop

    div#artistes 
    {
    float: left;
    width: 160px;
    margin-right: 10px;
    padding: 1px 0;
    }
    div#presentation
    {
    overflow: hidden;
    padding: 1px 20px;
    }
    div#informations 
    {
    float: right;
    width: 300px;
    margin-left: 10px;
    padding: 1px 0;
    }

    Merci à ceux qui pourront m'aider.

    Jean-Baptiste 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    La vie commence à chaque instant.
      22 août 2017 à 23:35:17

      Ton lien ne fonctionne pas et il faut que tu mettes ton css dans une balise code pour que ce soit plus lisible.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2017 à 0:29:17

        Salut,

        Tout d'abord : Je te suggère de définir la taille de tes trois colonnes en % (par exemple 15% / 70% / 15% ou comme tu veux).

        Par défaut, une div est en display: block. Ce qui signifie qu'elle va prendre toute la place disponible dans la largeur, d'où le fait que ta troisième colonne est en dessous des deux autres. Pour palier à cela tu peux définir ta colonne centrale en display: inline: block