Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS - Souci de colonne

    22 août 2017 à 23:30:54

    Bonjour,

    Je crée le squelette de mon futur site... ici la page Artistes.
    Je suis débutant et j'ai un souci de colonnes.
    J'ai créé trois colonnes : artistes, presentation et informations, de gauche à droite.
    La colonne information :
    - s'affiche à la fin du texte de la colonne centrale presentation;
    - ne colle pas au header.


    Voici l'adresse de la page Artistes :
    https://orguesplurielles.000webhostapp.com/artistes.html

    et voici le css pour les colonnes, il y a forcément un truc qui ne colle pas. Mais je ne vois pas. Je pensais m'en sortir avec overflow: hidden... Ben non Smiley sweatdrop

    div#artistes 
    {
    float: left;
    width: 160px;
    margin-right: 10px;
    padding: 1px 0;
    }
    div#presentation
    {
    overflow: hidden;
    padding: 1px 20px;
    }
    div#informations 
    {
    float: right;
    width: 300px;
    margin-left: 10px;
    padding: 1px 0;
    }

    Merci à ceux qui pourront m'aider.

    Jean-Baptiste 
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    La vie commence à chaque instant.
      22 août 2017 à 23:35:17

      Ton lien ne fonctionne pas et il faut que tu mettes ton css dans une balise code pour que ce soit plus lisible.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2017 à 0:29:17

        Salut,

        Tout d'abord : Je te suggère de définir la taille de tes trois colonnes en % (par exemple 15% / 70% / 15% ou comme tu veux).

        Par défaut, une div est en display: block. Ce qui signifie qu'elle va prendre toute la place disponible dans la largeur, d'où le fait que ta troisième colonne est en dessous des deux autres. Pour palier à cela tu peux définir ta colonne centrale en display: inline: block

        Je vois également que sur les div latérales tu as mis un margin, sans doute pour créer un espacement entre les colonnes. Le problème est que ça fait dépasser des 100% de largeur et la colonne de droite va sauter. Le padding sur le block central semble être une bonne idée sauf qu'il fait dépasser des 100% également. D'où le dernier point ; il existe une propriété CSS box-sizing: border-box, qui te permet de dire que : le padding et le border sont compris dans la taille de l'élément. Le contenu de l'élément va s'adapter pour laisser de la place au padding et border sans changer la taille de celui-ci.

        Je te laisse faire les modifications nécessaires, et n'hésite pas à faire un retour.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 août 2017 à 7:22:01

          Bonjour,

          premièrement, ça :

          * {
              margin: 0;
              padding: 0;
          }

          c'est à oublier tout de suite. C'est sortir le bazooka pour tuer une mouche. En effet, parmi tous les éléments HTML existants, très peu ont une marge et/ou un padding par défaut. Fais au cas par cas. Et commence par body, parce que je parie que c'est pour ça que tu as mis cette partie.

          Ensuite : jette un œil au cours HTML5/CSS3 d'ici, notamment la partie Flexbox, qui répondra probablement à ton besoin.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

          CSS - Souci de colonne

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown