Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

CSS+include()

Sujet résolu
    19 août 2006 à 18:01:14

    Hello

    Je voulais savoir s'il était nécaissaire de remettre les balises du "Début" sur les pages incluse (avec la fonction include()) (!DOCTYPE - head - meta - html -... )
    et si j'ai mis ce post dans "xhtml / CSS / JS", et non dans php, c'est parce que je voulais aussi savoir s'il est possible que le lien de style CSS :
    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="CSS_1" href="CSS_1.css" /> agisse uniquement sur la page INCLUSE, et non la page qui l'inclue.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2006 à 18:18:48

      en fait, un include mets le contenu de la page inclue dans la page qui l'inclue, à l'endroit où tu mets l'include, par exemple :
      tu as une page1 qui contien 'abcd', une autre page qui contient '<? include("page1.html"); ?>efgh',
      la page2 affichera 'abcdefgh'

      en conclusion, tu n'as pas besoin de réécrire le doctype, le head, etc... je dirais même mieux, tu ne dois pas, sinon ton code sera totalement faux !
      et à cause de cela, tu ne peux pas empêcher la page qui inclue l'autre page d'être affecté par les feuilles de style intégrées dans la page incluses ! (ouf, c'est un peu compliqué tout ça ! :p )

      tu peux me dire si tu n'as pas tout compris, parce que c'est un peu tordu ! :lol: @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2006 à 18:31:48

        non non, ca va j'ai compris :D , bien expliqué, merci beaucoup.
        rhalala, pourquoi ca ne marche jamais comme on veut, ce serait tellement bien !

        +
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2006 à 19:06:06

          n'oublies pas de mettre ton sujet en résolu ! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          CSS+include()

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown