Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[css/xhtml]

découpage

    24 janvier 2006 à 14:52:46

    Bonjour,

    J'ai l'habitude de créer des designs mais je suis vraiment pas très doué en découpage css/xhtml, j'ai les bases pour faire de petites choses mais ca s'arrête là :p .

    J'ai donc ce design sur les bras et mon découpage tout moche. :( (en prime mon début de css).

    Quelqu'un pourrait-il, non pas le découper à ma place (cela ne me servirais à pas à grand chose) mais m'expliquer où sont mes erreurs, me donner les principaux div à faire/ne pas faire ?

    Voilà si vous avez des questions hésitez pas à demander.

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2006 à 15:32:18

      il ne semble pas y avoir d'erreur.
      la seule chose est que le texte et le titre doivent etre implementes avec les balises <hn> et <p> et tu aurais pu aussi decouper et recuperer l'image de la puce
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 janvier 2006 à 18:24:12

        Hum pourtant si tu regarde mon .jpg et la découpe ... ya pas mal de points qui coïncides pas vraiment !

        > Mon menu ne touche pas le header.
        > L'image en dessous du menu ne reste pas collée au footer.
        > Le texte du contenu dépase à droite.

        ^^ Une idée ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 janvier 2006 à 19:03:56

          margin-right pour le droit de la page (le texte sort su design) et le reste je sais pas ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 janvier 2006 à 19:19:35

            Ton menu ne touche pas ton header > C'est à cause du margin de la liste, rien de plus.
            L'image en-dessous du menu etc. > Le menu n'a pas la même taille que le corps. Je pense que vu la situation, tu pourrais utiliser des images :
            Sous IE, les border:dotted ne fonctionnent pas et apparaissent comment des dashed. Tu coup, tu peux utiliser les images pour faire les points.
            Idem pour l'image en-dessous du menu. Tu utilise des images que tu mettras en background du div contenu et tu les positionnes avec la propriété background-position.
            Ton texte dépasse > Et en plus ça fait planter le float sous IE. Il faut que tu réduise la taille du div contenu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 janvier 2006 à 20:16:57

              D'accord je prend notes et je vous tiens au courant si j'y arrive ou pas :) .

              Merci, à bientôt.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [css/xhtml]

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown