Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

cube constitué de LEDs?

    25 octobre 2013 à 17:24:38

    Bonjour,

    Est ce que vous savez s'il existe des cubes (ou autres objets) constitués de LEDs pour représenter des objets en 3 dimensions?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2013 à 10:53:49

      J'ai eu un peu de mal à voir ce que tu voulais dire mais je pense que tu veux parler de Matrice à led 3D fait des recherches sur google avec cela et tu vas surement trouver ton bonheur :lol:.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Vive la chimie, Vive l’électronique et la programmation, Vive l'astronomie,vive les Sciences ! 
        26 octobre 2013 à 16:09:06

        Ah oui merci, y'en a pleins ^^ (je ne cherchais pas avec les bons mots-clefs) http://www.youtube.com/watch?v=6mXM-oGggrM

        Mais est ce que vous savez pourquoi ce n'est pas industrialisé? ca pourrait peut-etre intéresser des gens... nan?

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2013 à 12:10:11

          Bin... une image avec une résolution de 64*64 tu fais pas grand chose hein...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

            27 octobre 2013 à 15:43:14

            Ouais mais mais bon quand des chercheurs ont inventé les ecrans LCD je pense pas qu'ils ont commencé par du fullHD... je pense qu'industralisé les matrices a led 3d pourraient etre utiles
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 octobre 2013 à 20:36:04

              mouai... dans l'immédiat je garde un doute quand même... le problème principalement parce que la vue selon différents angles est pas exceptionnel (du notamment au faible qu'une LED c'est pas "homogène", faut bien une mécanique quelque part), l'encombrement est pas simple non plus (et re-problème mécanique : si tu les espaces, ca fait moche, mais si tu les sers, tu vois plus celle du centre...) Bref, un cube à led c'est joli en projet amateur, très ludique et marrant en déco, mais j'ai un gros doute point de vue industriel. Mais je peux aussi completement me tromper :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                27 octobre 2013 à 20:43:19

                Merci mais qu'est ce que tu veux dire par :

                Eskimon a écrit:

                 le problème principalement parce que la vue selon différents angles est pas exceptionnel (du notamment au faible qu'une LED c'est pas "homogène", faut bien une mécanique quelque part)



                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 octobre 2013 à 20:52:38

                  Bah une LED, c'est un dôme avec des cristaux et au pied t'as les broches donc si tu regardes par le dessous tu verras pas aussi bien.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                    28 octobre 2013 à 8:29:14

                    Ouais c'est sur que dessous on verra pas bien ^^, mais moi je pensais de toute facon à poser la matrice sur un socle donc c'est pas trop genant
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    cube constitué de LEDs?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown