Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

customisation tout de mon PC

pour avoir votre avis...

    4 mars 2006 à 22:53:32

    Salut à tous!!!


    Il y a peu de temps, je me suis lancé dans la personnalisation de la tour de mon peut-être futur PC...
    Donc ba comme c'est la première fois pour moi, je vais ici vous montrer mon avancement et j'espère que vous me direz ce que vous en pensez sérieusement (enfin sans être trop méchant quand même... :euh: ).

    Je vous explique le truc:
    Au bahut j'ai récupéré une vieille (mais alors très très vieille) et moche tour de PC. Elle est tout ce qu'il y a de plus basique...
    Donc tout d'abord je vais la repeindre dans un noir métallisé (stylé mais sobre :p ) ensuite en façade je sais pas trop ce que je vais faire... mais sur les côtés, tout est déjà prévu!!! et même déjà en cours de réalisation!!!!
    voilà des photos pour illustrer un peu:
    Image utilisateur
    (sur cette photo, l'avant de la tour est à droite)

    Donc comme vous le voyez (ce n'est qu'un prototype hein!!! ce serait pas vraiment ça au final) j'ai percé 11 trous dans mes 2 plaques pour y loger 11 LED rouges. A l'aide de quelques composants, je vais me faire un petit effet de défilement de la lumière (un chenillard pour ceux qui connaisse un peu). Et le dessin sera en fait une gravure dans du plexi, éclairée par des LED vertes.
    De l'autre côté, j'ai donc les LED mais comme il y a la plaque de fixation pour la carte mère, je ne peux pas mettre de plexi et c'est donc là que je bloque un peu :( (vous y voyez quoi vous?).
    Et puis pour la façade je manque d'inspiration... surtout que celle que j'ai je l'ai explosé en faisant une fausse manip' avec la perceuse... donc la je suis super open à vos idée (en sachant que dans le bas je veux insérez un "V" composé de 8 LED rouges)...
    voilà donc ba maintenant j'attends la rentrée pour faire usiner ma carte sur laquelle je vais souder mes composants, mais aussi et surtout le plexi!!! qui en ce moment même est chez le graveur!!!! alala j'ai hâte à tout ça moi :p

    Voilà donc maintenant quand y'aura du new je viendrai ici poster des photos toutes fraîches!!!

    A vos commentaires svp!!!

    PS: vu la longueur du post, il est possible que de nombreuses fautes d'orthographes ce soient glissées, veuillez m'en excuser.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mars 2006 à 23:12:21

      Moi, en facade, je vois bien un emplacement pour un boitier d'affichage de la température du pc ( je sais + le nom de ce truc ) vu que t'es a fond dans le tuning ^^

      Sinon, des clapets qui s'ouvrent pour cacher les sales tronches des lecteurs CD ( tu mets un petit bouton qui ressort pour qu'il appuie sur le vrai bouton du lecteur, et un ressort :) ).
      Ensuite, pour ce qui est du coté de la carte mere, laisse tomber, moi j'ai une tour tunée, et j'ai qu'un coté en plexi ( avec un néon bleu, un ventilo 3 couleurs, une jolie grille ^^ ).

      Comme tu aura du plexi, essaie de faire en sorte que l'intérieur de ta tour soit super bien arrangé, limite qu'on ne voit pas un seul cable.

      Voila ^^

      Bonne chance a toi, j'attends de voir le résultat ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mars 2006 à 20:45:40

        Bon ba petit à petit ça avance, je viens de récupérer ma plaque plexi (gravure faite au laser!!!!!) et puis ma plaque circuit imprimé pour un effet chenillard avec des DEL... je monte ça dans la semaine je pense...
        Voilà les photos:
        Image utilisateur

        Image utilisateur


        Voilà reste encore à tester la plaque et à monter le plexi sur la tour...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mars 2006 à 20:57:58

          ta payé combien la gravure sur plexi?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 mars 2006 à 20:58:02

            Va sur des site comme pv look et Jacky pc pour trouver de bonne idee

            edit: Met un ventilo lumineux a l'avant de ta tour sa sera super.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mars 2006 à 21:01:49

              J'avais eu la même idée, mais par manque de matériel (style scie uo autre) j'ai arreté, mais en façade, je te conseil un rhéobus (comme le propose bloodz), juste pour controler ventilo et néon et un autre rhéobus pour avoir temperature du proc. Tu peux en trouver ici, tu peux tout trouver sur ce site :).
              Sinon, si je retrouve la motivation je reprendrais mon chantier !

              Bonne chance!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mars 2006 à 21:19:23

                Citation : Bloodz

                Moi, en facade, je vois bien un emplacement pour un boitier d'affichage de la température du pc ( je sais + le nom de ce truc ) vu que t'es a fond dans le tuning ^^


                Un rheobus?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 mars 2006 à 21:39:48

                  la gravure ne m'a rien couté ^^ c'est le père d'un pote qui me l'a faite ^^
                  Et pour le ventilo en façade c'est déjà prèt (un 80 dans un tube PVC (par contre pour l'éclairé j'ai que des DEL donc je sais pas ce que ça va donner....
                  J'ai aussi un début de rhéobus (pour l'instant juste un switch d'allumage de la lumière en générale et un potar pour réglé la vitesse de défilement de mes LED...) mais comme je veux vraiment que ce soit mon PC, je fait tout en "home-made", rhéobus y compris... c'est ptet pô aussi propre mais bon au moins c'est de moi!!!! lol
                  je vais maintenant aller voir vos sites pour trouver l'inspi'!!!!
                  merci à vous, je vous tiens au courant des avancements
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 mars 2006 à 9:30:59

                    T'as le shema de ton chenilard? je serai interese :D
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      19 mars 2006 à 9:53:46

                      Pour la facade j'avais vu un truc bien sympa, tres classe et qui irait bien avec le style "classe mais sobre" de ton pc. en plus ca ne nécesite pas la recup de ton ancienne facade. Donc le truc c'est que tu enleve l'ancienne facade, tu prend une plaque de plexy et tu la découpe a la taille de la facade en tole. Ensuite tu découpes les baies et tu peux meme faire les facades de lecteur aussi. J'avais vu un montage sur jacky-pc qui permettait d'ouvrir et fermer le lecteur juste en appuyant sur la plaque.
                      Doc tu as tes plaques de plexy découpées, tu les met sur la face visible, donc avec la face arriere qui regarde le ciel, et tu peind ce coté a la bombe. Je te conseille de bien nettoyer ton plexy avant, de bien laisser sécher dans un endroit sans poussiere et de faire plusieurs couches. Il faut etre patient pour avoir un beau truc. Apres peinture, ca te fera une belle facade, un peux brillante, qui reflete bien, c'est tres joli (surtout en noir). Apres pour la fixer, ca peux etre classe de mettre des gros rivets ou vis, bien propres et chromées.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      customisation tout de mon PC

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown