Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CV] Vendeur informatique

Besoins d'idées...

Sujet résolu
    5 mars 2006 à 14:46:39

    Bonjour a tous ,

    Je poste dans discussion général car je ne sais pas trop ou poster pour sa =D
    Alors voila mon problème (si jpeux appeller ça un problème...):

    En ECJC , le professeur nous demande de faire un jeux de rôle :
    - 4 Personne qui jouent le rôle de patron
    - Les autres le rôle de candidat pour le poste proposé

    Ces derniers doivent rédiger un CV et une lettre de motivation FICTIF (on invente tout de nous ^^ , age ,sexe, expériences ...) . A la fin nous sommes filmés (bref sa on s'en fou :D )

    J'ai rédigé une lettre de motivation :

    Citation : zoomworld

    Monsieur ,
    Désireux de vouloir intégrer votre entreprise , je vous propose ma cadidature en qualité de vendeur informatique . Intégré un tres grande entreprise et ainsi opter pour pour un métier d'avenir est un de mes plus grand désirs

    Grâce a ma formation scientifique et informatique tel que Webcommerçant , conseiller aupres de "un nom d'entreprise? (help ^^ )" et enfin ingénieur chez "xxxx" j'ai acqui une tres grande expérience dans le domaine de l'informatique

    Aujourd'hui je souhaite etre l'un de vos éléments maitresse . je demeurre a votre entiere disposition pour de plus amples infomations


    J'aimerais vos avies : j'en fait trop? Je n'en fais pas assez? Ce n'est pas bien rédiger? ...

    Et puis j'aimerais des idées qur quoi mettre dans mon CV :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2006 à 15:06:53

      La lettre de motivation est courte :/
      fait 3 parties
      • tu parles de ta cible (en citant des infos importantes pour montrer que tu t'interesses à elle)
      • Tu parles de toi (ce que tu fais, tu as fait)
      • Tu parles de ce que vous allez faire ensemble (ce que tu peux apporter)

      Pour ton CV (comme c'est fictif) il faudra que tu rajoutes en dernier une catégorie sur tes occupations en disant que : tu suis l'actu des produits informatique (magazine papier ET site d'informatique sur le net)
      Evite aussi les énumérations

      Citation : Pas bien

      -anglais: lu écrit parlé
      -javanais: lu écrit parlé
      -saturnien: niveau scolaire


      Citation : Bien

      Je parle l'anglais grace à [correspondance][passion pour le cinéma anglais en VO][...]
      Je pratique couramment le Javanais, de par mon grand Oncle Saturnin ...
      Ma connaissance de la langue saturienne me permet de dialoguer ...




      Puis avant les politesses habituelles [pas de affection, salutations, mais plutot consideration] tu suggeres un RDV pour approfondir le sujet.

      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2006 à 18:39:19

        Citation : toi

        Monsieur ,
        Désireux de vouloir intégrer votre entreprise , je vous propose ma cadidature en qualité de vendeur informatique . Intégrer une tres grande entreprise et ainsi opter pour pour un métier d'avenir est un de mes plus grand désirs.

        Grâce a ma formation scientifique et informatique tel que (une formation tel que + un nom qui veut rien dire, = rejeté direct à l'embauche. faut parler français quand même) Webcommerçant , conseiller aupres de "un nom d'entreprise? (help ^^ )" et enfin ingénieur chez "xxxx" j'ai acqui une très grande expérience dans le domaine de l'informatique.

        Aujourd'hui je souhaite être l'un de vos éléments maitresse (çà, çà veut strictement rien dire) . je demeurre à votre entière disposition pour de plus amples infomations



        remarques :
        -écris bien. sinon, çà passe pas.
        -les phrases courtes sont les meilleures, elles marquent plus. maintenant, faut pas non plus faire 5 mots !
        -mets plus d'idées, vante tes qualités. là, tu dis juste que tu as de l'expérience. c'est pas suffisant.
        -moi, je te prends pas, quelles que soient les entreprises que tu mets. d'ailleurs, je tiens à dire que de mettre un nom de grande entreprise, çà change rien. y'a des balayeurs à Auchan, comme il y a de pures responsabilités à prendre dans une petite entreprise.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [CV] Vendeur informatique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown