Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Damn Small Linux sur clé USB

Sujet résolu
    8 mai 2007 à 13:20:47

    Bonjour :)


    Je suis sous Mac OS X Panther ( 10.3.9 ) et je n'ai plus l'utilitaire de disque qui permet de graver des images disque ( j'ai téléchargé Burn et il me dit que Panther ne peut graver des images disques ).

    J'ai récupéré un vieil ordinateur : un Pentium MMX 233 MHz ( 1,6 Go HD et 64 Mo RAM ) et ( lorsque j'aurais récupéré un écran, un clavier et une souris ) je souhaite y installer Damn Small Linux ( DSL ), une distribution ultra légère de Linux ( 50 Mo ! ) qui a été faite pour ce genre de situation.
    Ce qui est interressant avec DSL, c'est qu'on peut le "booter" par clé USB...
    Si je comprend bien, ça veut dire qu'il suffit d'enregistrer sur une clé DSL, d'allumer l'ordi, de mettre la clé et d'insteller DSL sur l'ordi, non ?
    Si oui, j'ai un autre problème : voici la page de téléchargement.
    dsl-3.3.iso, c'est pour le CD ( il me semble ), alors qu'est-ce qu'il faut télécharger pour la clé USB ?
    Merci d'avance de votre réponse :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2007 à 13:23:55

      Pendant l'installation, on te demandera sans doute où l'installer.
      Choisis ta clé USB. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2007 à 13:39:36

        ? quelle installation ?
        lorsque je télécharge ( sur mon mac ) dsl-3.3.iso ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2007 à 13:48:54

          Je tien a préciser que ce pc ne peu pas booté sur une clef usb.
          Donc tu sera obligé de gravé un cd puis de l'installé par cd, sauf si tu met le hdd dans ta machine et que tu l'installe depuis ta machine.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
            8 mai 2007 à 13:53:33

            ? mais il y a deux prises usb ?
            C'est quoi le hdd ( je ne peux pas graver le CD )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 mai 2007 à 15:31:34

              Toutes les cartes mères ne prennent pas en charge le démarrage depuis un périphérique USB.

              Comme ton PC est vieux, c'est sûr à 99.9% de que tu pourras pas le faire booter sur une clef USB :)

              T'as pu qu'à graver...

              Et puis bon, ton PC est peut-être vieux, mais pas au point d'y mettre une DSL dessus hein...

              Tu peut très bien y mettre une debian sans environnement graphique, ou avec un léger genre XFCE (même s'il est plus si léger que ça Xd). J'ai fait ça pour un portable encore moins puissant ( 133mhz, 256 mo de ram) et ca mouline pas trop trop...

              Bonne chance ! :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 mai 2007 à 16:41:23

                XFCE n'est pas un environnement graphique ? :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  8 mai 2007 à 16:43:00

                  Si et c'est bien ce qu'il a dit :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 mai 2007 à 17:13:31

                    Oui, mais le mien n'a pas 256 Mo de RAM ;)
                    Et puis, DSL a un environnement graphique, on peut même le personnaliser ( Window Manager ), et finalement il y a tout pleins de logiciels légers qui vont avec ( j'ai vu FireFox, Super Tux, Tux Racer, Battle of Wesnoth, et pleins d'autres ! Il n'est pas si nul que ça ;) ).
                    En tout cas merci de ta réponse, au moins je n'ai plus à m'embêter avec cette histoire de boot usb :D
                    Par contre, j'aimerai éviter de demander à quelqu'un de me graver ce .iso de 50 Mo sur un CD ROM de 700 Mo...
                    Il n'y a pas moyen d'y installer directement : si sur le vieil ordinateur je me branche sur internet... Non ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 mai 2007 à 18:09:58

                      Citation : Lust

                      ( 133mhz, 256 mo de ram)


                      ***** 256Mo de ram pour ce cpu!!! pour lépoque c'est colosal, mais mon vieux celeron 400 accepté pas + de 256 en tout. C'est comme si moi j'avais 16Go de ram, car a l'époque un 133Mhz été avec 8 a 16Mo de ram. Mai ce qui est important pour un OS et une interface c'est la ram, le cpu joue peu, j'ai déja testé avec mon Athlon 64 a 1Mhz donc je pense un peu moins que ton 133Mhz niveau perf, et avec 192Mo kde passé.
                      Aprés c'est sur qu'on peu tout faire tourné sur tout avec linux si on sais optimisé.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
                        8 mai 2007 à 22:59:05

                        J'ai lu trop vite pour XFCE...
                        Mais là... je rêve pas... un Athlon 64 à 1 Mhz ?? C'est possible de le downclocker autant ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 mai 2007 à 8:23:25

                          Il y avait down clock manuelle a 1GHz + un duty cycle de 1000, et tout les utilitaires + les calcule mes donné 1Mhz. Par exemple j'ai pris un truc qui prennez 13266s a 1Ghz il mettais 13306875s a 1MHz. Mais si non le mini hardware c'est 1GHz sans touché au fsb.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
                            9 mai 2007 à 14:14:51

                            lol
                            Pour revenir à mon problème : il n'y a pas moyen d'installer directement DSL sur l'ordiateur ?
                            Sinon, avant de graver le CD, (de faire graver ;) ) j'aimerais savoir si il faut graver le .iso ou s'il faut décompresser le .iso et graver le dossier qui en sort ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 mai 2007 à 14:26:08

                              Tu peu prendre le disk dur, le mettre dans ton pc, puis tout installé et remettre le disk dur dans l'autre pc. Si tu grave l'iso, tu doit la gravé en tant que fichier image, c'est a dire le logiciel vas demandé ou ce trouve l'image du cd, en aucun cas tu dois extraire l'iso ou faire un cd avec le fichier iso dedans.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
                                9 mai 2007 à 14:52:28

                                Citation : alpha_one_x86

                                Tu peu prendre le disk dur, le mettre dans ton pc, puis tout installé et remettre le disk dur dans l'autre pc. Si tu grave l'iso, tu doit la gravé en tant que fichier image, c'est a dire le logiciel vas demandé ou ce trouve l'image du cd, en aucun cas tu dois extraire l'iso ou faire un cd avec le fichier iso dedans.



                                Moui et dans le cas ou son mac est un power pc ? y fait comment ? Ca risque de poser quelques problèmes :lol:
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 mai 2007 à 14:52:36

                                  D'accord, merci beaucoup :)
                                  Mon sujet est résolu grâce à vous ;)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Damn Small Linux sur clé USB

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown