Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dans le bordel, financièrement

Fiché banque de france ...

20 juin 2011 à 3:45:17

Voilà je vous explique ma situation. J'ai fais beaucoup le c** il y a quelque temps et j'ai arrêter de travailler, du coup aiyant des facture à payé et aiyant dépensé mon argent inutilement je me retrouve à 20 ans avec un découvert assez impressionnant (2700€, banque BNP). Je suis fichée pour chèque impayé et découvert bancaire je pense :/ .

Je ne travail pas (je n'ai travaillé que 4 mois et fait une formation de 9 mois dans ma vie), je touche 0€ par mois (RSA il faut avoir travailler un certains nombre d'années) et je n'ai le droit donc à aucune aide à part une vulgaire APL pour mon logement que je n'ai même pas car étant à découvert cette somme ne me sert à rien du tout. Sachant que j'ai 400€ de loyer à payer, 35€ internet et 70€ de téléphone (et electricité, eau) j'vous laisse imaginer dans le bordel que je suis.

J'ai rechercher une banque qui accepterais de m'ouvrir un compte, mais je n'ai pas trouver (Crédit Agricole ma refusé à cause de mon fichage chèque :x). J'ai absolument besoin d'un nouveau compte pour repartir sur de bonne base, pour avoir une carte de crédit et un RIB pour pouvoir travailler NORMALEMENT, et surtout pouvoir vivre. Ainsi, je pourrais rembourser mon ancienne banque au fur et à mesure des mois et éponger tout ca puis cloturer enfin mon compte à la BNP :x .

Je suis donc dans une impasse et je cherche d'éventuel solution : Quel banque accepterais cela, quel procédure faire et penser vous que vu que je ne touche rien est-ce "normal" que je n'ai aucune aide alors que certaines personnes (aucun racisme ou allusion dans ces paroles) touche le RSA en ne faisant rien de leurs vie ? N'y a t-il vraiment aucune aide qui me permettent de vivre convenablement ? Je sais que je ne suis pas sur le bon forum, mais bon sais-on jamais peut-être que quelqu'un de calé sur le sujet pourrais m'aider.

Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 5:00:16

écoute, si ta déja le travail, le compte en banque est plus facile a ouvrir, sinon, fait toi payer par chèque, que tu encaisse sans compte dans une banque quelconque (au canada en tout cas c faisable) Devant un représentant de banque, dire que ta tel tel tel probleime, mais que tu as déja un travail pour éponger, ca aide largement. De toute facon, que tu obtienne un compte ou pas, vas falloir que tu gagne de largent, et sacharner pour obtenir des aides gouvernementales, c pas toujours la meilleur facon...

Lache le sdz pour 3 ou 4 jour, histoire de bien chercher le travail en question, cest une question de survie pour toi non?
a moin bien sur que mathieu nebra voudrait t'employer :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 5:21:50

Alors j'ai pas encore le travail je vais allez voir en intérim cet après-midi.

Pour un chèque à encaisser dans une banque sans avoir de compte, en France ca sens l'impossible puisque il faut le nom sur le chèque et sans compte bah je les vois mal sortir l'argent en liquide et me les donner comme ca ^^. Avoir des aides en attendant de trouver un travail c'est toujours ca de pris de toute façon.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 5:31:16

Premièrement, tu as droit à un compte bancaire, va à la banque de France, ils te diront chez qui aller.
Deuxièmement, pourquoi une carte de crédit? Une carte de retrait suffit. Si t’es fiché, tu peux rêver la carte de crédit !
Troisièmement, le RSA c’est pas avec le travail, c’est avec les 25 ans (enfin c’était ainsi avec le RMI) mais rends-toi à la CAF, quoique si l’APL est vulgaire, tu ne feras visiblement pas grand chose du RSA… un peu de respect pour ceux qui sont dans la merde sans avoir flambé !
Quatrièmement, lors d’un emploi aidé, il m’est arrivé d’avoir un chèque du crédit coopératif que je pouvais soit déposer à ma banque, soit retirer en liquide dans une agence du crédit coopératif, reste à savoir si tu peux trouver un emploi aidé, ou si d’autres banques font pareil, mais avec le premièrement, la question ne se pose plus.

Bon courage, ce qui est bon, au fond, c’est qu’on ne peut que remonter ^^

Edit : 70€ de téléphone ? T’as encore un abo FT ou tu parles de ton illimité pour l’iphone ? o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
20 juin 2011 à 8:20:53

35 euros d'internet et 70 de téléphone ? Oo

Alors que tu as pas de travail c'est posséder un sérieux manque de responsabilités. M'enfin, là pour t'en sortir faut que tu décroches un job et que tu réduises tes dépenses, pas d'autre solution. Te faudra un peu de temps, donc évite de perdre ton boulot trop tôt.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 10:50:17

Je serais toi je chercherais dare dare tu boulot :
-ANPE pole emploi
-les agences d'interim
-Mc Do quick....... plongeur macon ....
Du taf il y en a il suffit de bien chercher et ne pas etre exigeant. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 juin 2011 à 11:24:08

Pour moi l'urgent est de trouver un boulot, et évidemment de réduire la voilure aussi.

Par contre, un truc bête, tu as peut-être de la famille à qui tu peux emprunter le temps de sortir de l'impasse?
2700€ c'est énorme quand on est jeune, mais c'est une somme qui se trouve quand même bien passé un certain âge.

Tes parents peuvent aussi éventuellement faire un prêt pour toi, ou se porter garants, etc...

Tu peux aussi vendre des trucs tout simplement pour rembourser le trou.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 13:58:16

Citation

Sinon, vu tes conditions de ressources et surtout ton âge, la seule solution pour obtenir davantage d'aides c'est de faire des enfants et de toucher les allocations familiales qui constituent un effet de levier pour les plus démunis.


c'est dommage de doner ce genre de conseils! Je pense aux enfants qui eux ne demandent rien, et qui deviennent un pretexte à allocations alors c'est un but d'adultes responsables dans tout son sens du terme
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 14:00:33

Citation : darkipod

Citation

Sinon, vu tes conditions de ressources et surtout ton âge, la seule solution pour obtenir davantage d'aides c'est de faire des enfants et de toucher les allocations familiales qui constituent un effet de levier pour les plus démunis.


c'est dommage de doner ce genre de conseils! Je pense aux enfants qui eux ne demandent rien, et qui deviennent un pretexte à allocations alors c'est un but d'adultes responsables dans tout son sens du terme


Salut, premier degré-kun.

Sinon, OP, bouge-toi le cul et trouve un taf’ plutôt que de glander sur le SdZ à 4h du mat’. Ou alors quitte le pays et change de nom.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 juin 2011 à 14:04:31

Sinon il y a une solution pour se faire de l'argent (entre 8 et 20€/h) mais je ne la posterais pas sinon je vais être banni :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 14:52:01

70 de téléphone :o

Connecté sur le SdZ à 5h du matin ? La dernière connexion est de 5h30, laisse moi deviner, tu prends le p'tit dej là (les agences interim ne ferment pas à 5h du mat, tu le sais) ?

N'y vois pas une attaque personnelle, mais comme l'ont dit les autres faut se bouger le cul et arrêter de venir glander sur le SdZ (à moins que tu cherches du travail via le module d'emplois :-° ).

Les remarques de certains (et peut-être les miennes) ne sont pas encourageant mais dis toi que c'est pour te faire prendre conscience. Tu as 20 ans, rien n'est perdu. Bouge toi le cul et ça passera.

Citation : LePetitRobear

Sinon il y a une solution pour se faire de l'argent (entre 8 et 20€/h) mais je ne la posterais pas sinon je vais être banni :p



Certains veulent dépénaliser le canabis, patience.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 15:05:36

Citation : Mickael Knight

Tu es trop jeune pour toucher le RSA [...] et trop simple d'esprit pour savoir comment fonctionne le système social français.

[...]

Après il y a des façons plus ou moins morales de gagner de l'argent en restant dans la légalité (car imposable au titre des BNC) comme la prostitution... :-°

Sinon, vu tes conditions de ressources et surtout ton âge, la seule solution pour obtenir davantage d'aides c'est de faire des enfants et de toucher les allocations familiales qui constituent un effet de levier pour les plus démunis.



Insulte, incitation à la prostitution, incitation à abuser du système économique...

T'as d'autres remarques et conseils aussi intelligents que ceux-là ? >_<
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez... - /!\ Négligences de sécurité sur OpenClassrooms /!\
Anonyme
20 juin 2011 à 15:07:12

Oh, mais c'est du MK, pile comme on l'aime. Tu viens d'arriver? C'est un peu notre banquier local. On s'habitue vite (et une fois n'est pas coutume, il me fait marrer).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 15:36:39

Pour suivre. Et, si besoin, sanctionner les prochains dérapages et messages douteux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 16:20:49

Bonjour ! J'ai lu que le premier post', car je vais bientôt y aller et que j'ai été dans la même situation avec mes parents, sa me tien à coeur de l'aider ;).
Ya certaines informations dont je ne suis pas sur à 100% vu qu'au moment des faits, j'avais 7 ou 8 ans (je savais pas que traînait dans les pattes de mes parents me servirait un jour).

Il faut aller faire un dossier de surendettement à la banque de France [SUR] .
Ensuite, tu leur demande la marche à suivre [Sa dépend sur la personne sur qui tu tombe, essaie plusieurs fois ;)]
Normalement, cela "bloquera" les dettes que tu as à ta banque pour trois ou cinq ans [PAS SUR]
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 16:24:13

on va dire que je suis un vrai "salaud" mais ce que je vais dire seras la triste vériter:

Tu est a découvert de 2500$ et ce n'est que maintenant que tu te réveille ? Cela devrais faire un moment que tu aurais déjà tu trouvé un travail (et ce n'est pas ce qui manque surtout dans le bâtiment)... Tu paye 70$ de téléphone alors que t'es seul ? franchement moi je dis bien fais tu l'a cherché. Au lieu de glander ici a 4h du mats, il fallait te reposer pour aller chercher un travaille.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 16:33:14

Citation : airstrow

aucun racisme ou allusion dans ces paroles)



Tu le fais implicitement d'une certaine façon ;) .

Citation : gaulois94

on va dire que je suis un vrai "salaud" mais ce que je vais dire seras la triste vériter:

Tu est a découvert de 2500$ et ce n'est que maintenant que tu te réveille ? Cela devrais faire un moment que tu aurais déjà tu trouvé un travail (et ce n'est pas ce qui manque surtout dans le bâtiment)... Tu paye 70$ de téléphone alors que t'es seul ? franchement moi je dis bien fais tu l'a cherché. Au lieu de glander ici a 4h du mats, il fallait te reposer pour aller chercher un travaille.



Bah ouai, tout le monde n'a pas le niveau en mathématique d'un 1 S au collège :-° .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 16:35:29

encore dessus...... je suis désoler mais ce que j'ai dis est la réalité (j'ai largement vécu de problème financièrement au sein de ma famille pour dire cela)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 juin 2011 à 16:38:11

Nan mais lire un lycéen donner des leçons sur la facilité de trouver un boulot ça fait drôle quand même. Même si tu as raison sur le fond (trouver un boulot).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 16:41:30

je suis désoler mais je me base sur du vécu (exemple : ma mere, ayant perdu son boulot, en a trouver un autre le mois d'après avec seulement un CAP donc....)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 16:43:48

Citation : gaulois94

je suis désoler mais je me base sur des fait vecu (exemple : ma mere, ayant perdu son boulot, en a trouver un autre le mois d'après avec seulement un CAP donc....)


Je ne suis pas sûr que le niveau d'études est un déterminant (je vois mal un docteur en physique quantique accepter un boulot de charpentier :-° )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 16:44:41

Citation : gaulois94

on va dire que je suis un vrai "salaud" mais ce que je vais dire seras la triste vériter:

Tu est a découvert de 2500$ et ce n'est que maintenant que tu te réveille ? Cela devrais faire un moment que tu aurais déjà tu trouvé un travail (et ce n'est pas ce qui manque surtout dans le bâtiment)... Tu paye 70$ de téléphone alors que t'es seul ? franchement moi je dis bien fais tu l'a cherché. Au lieu de glander ici a 4h du mats, il fallait te reposer pour aller chercher un travaille.



Ce genre de discours, à 15 berges, alors qu'on vit encore chez papa maman, qu'on n'a pas de loyer ni de charges à payer, que l'on ignore tout de la vie active et du monde du travail, et plus généralement, que l'on n'a pas d'argent à manipuler en dehors de son argent de poche, est juste totalement déplacé.

Par ailleurs, tu es en train de faire dériver un topic pour parler de ta petite personne. Sur le web, on appelle ça une « attention whore », et c'est clairement pas bien vu.

La prochaine fois, ce sera la sanction.
C'est clair ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
20 juin 2011 à 16:45:32

Citation : C-j

Citation : gaulois94

je suis désoler mais je me base sur des fait vecu (exemple : ma mere, ayant perdu son boulot, en a trouver un autre le mois d'après avec seulement un CAP donc....)


Je ne suis pas sûr que le niveau d'études est un déterminant (je vois mal un docteur en physique quantique accepter un boulot de charpentier :-° )


Clairement, un docteur en physique quantique devrait préférer vivre sous un pont en mangeant des enfants que d’accepter un emploi aussi bas niveau.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 16:46:10

nan j'ai juste voulu préciser qu'elle n'avait pas un grand diplome ^^.

Nohar juste pour dire qu'il ne faut jamais voir l'age de la personne c'est souvent trompeur (énorme ment d'ailleurs) dire que j'ai tout dans le bec est signe de ne pas connaitre la personne.... Je les dis, je me base sur du vécu et uniquement cela.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 juin 2011 à 16:48:04

Non mais ça serait bien de parler de ton vécu à toi, et en l'occurrence t'as jamais eu à chercher un boulot, à te nourrir, à payer l'électricité, l'eau, le téléphone, Internet, à trouver un appart...

Donc bon, sur un sujet comme ça ça fait vraiment déplacé comme dit NoHaR.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 16:48:25

Oui, et moi ce que je te réponds c'est qu'on s'en fout.

On s'en fout de ta vie, que tu penses que c'est bien fait pour le PO, et que tu estimes avoir assez de vécu pour porter un jugement sur sa situation.

Le PO n'est pas là pour être jugé, il est là pour demander conseil. Point.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
20 juin 2011 à 16:56:54

@PO:

La question que je me pose le plus c'est tout de même:
"Mais qu'est-ce que tu fous avec une connexion internet si tu ne peux même pas te payer à manger correctement ?"

Par ailleurs, que ta facture de téléphone monte à 70€, montre qu'il est grand temps que tu revoies tes priorités ! Les loisirs, internet, les potes, c'est cool dans l'instant. Mais si ça te pourrit le long terme, il faut parfois mettre certaines choses entre parenthèses pour mieux y revenir par la suite.

1. Repose toi quelques jours. Tu ne peux rien faire de correct avec la tête dans le c**
2. Profite-en pour réfléchir à ta petite personne et à ce que tu vas en faire. Oublie internet, oublie ce qui te coute de l'argent (excepté pour manger correctement).
3. Fais-toi beau, présentable et postule partout. A priori, le moindre job pourrait t'être utile à redémarrer. Quitte à continuer à chercher quelque chose de plus motivant dès que tu as quelque chose.
4. Refais toi une vie financièrement stable, toujours avec des priorités objectives !
5. Bienvenue dans la vraie vie, maintenant tu peux profiter en toute liberté (mais avec modération, sinon c'est GOTO 1).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je ne suis responsable que de ce que je dis, pas de ce que vous comprenez... - /!\ Négligences de sécurité sur OpenClassrooms /!\
20 juin 2011 à 17:07:01

Les 70€ j'avais plutôt l'impression que ça incluait aussi eau et électricité d'après ses dires...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 17:23:04

Un autre conseil que je peut te donner :

Les 35€ d'internet, sa inclue aussi la TV et surement le téléphone fixe, essaie de voir si tu ne peut pas seulement prendre Internet et le téléphone, et pour ton forfait mobile, téléphone que pour les urgences, parce que parlez de la pluie et du beau temps avec les amis au téléphone quand on est dans la ***** sa t'enfonce encore un peu plus. Essaie de voir si tu peut bénéficier de la CMU, là, je ne connais pas les conditions.

J'espère que ça t'aidera un maximum.

Kiss

eGreeNz
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2011 à 20:50:16

Contacte des associations qui peuvent recruter ponctuellement. Les associations le plus souvent paient contrairement à ce qu'on peut penser :) Sinon ton forfait tel t'attend quoi pour passer sur un forfait plus approprié ? Reprend des études au pire pour obtenir des bourses et une formation qui pourra éventuellement débouché sur un emploi. A 20ans je pense que si t'as pas un diplôme c'est même pas la peine de chercher un job convenable ou disons plutôt non précaire.

Et puis "Son travail : Programmeur freelance" : ne met jamais ça sur un CV je pense :p

Et puis t'as une petite somme d'argent en réserve http://www.siteduzero.com/forum-83-659 [...] n-paypal.html

Et vu ceci http://www.siteduzero.com/forum-83-571 [...] o-et-dev.html je vois que faudrait quand même commencer à se remettre sérieusement en compte et ne pas attendre que tout tombe du ciel et que dans les études yora forcément des choses que tu n'aimeras pas faire ou étudier. :euh:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter