Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dans un forumaire que des chiffres

rien d'autre

Sujet résolu
    25 octobre 2008 à 18:18:47

    Salut à tous, j'aimerais une aide concernant les formulaires plus exactement dans un 'input'. Je voudrais que dans ce formulaire le joueur ne mette que des nombre.

    Je connais un peu le java script et je sais qu'il faut utiliser un code mais je ne le connais pas :( ..

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2008 à 18:28:13

      Tu peux transformer le contenu de l'input avec parseInt et regarder si cela vaut 'NaN' (Not a Number) ou non :)

      if(parseInt(document.getElementById('input_id').value) == 'NaN'){
      	//Pas un nombre
      }
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2008 à 18:34:41

        Donc la ca veut dire que c'est "si ce n'est pas un nombre faire ceci" c'est ca ?

        Et entre les 2 { } je met quoi ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2008 à 18:53:47

          Et bien, le code javascript que tu veux exécuter :p
          Une alert, l'affichage d'un message d'erreur quelque part, vider le champs... il y a de nombreuses possibilités, à toi de voir ce que tu veux réaliser.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 octobre 2008 à 18:59:02

            Comme je l'ai dis tout a l'heure je ne m'y connais pas trop. Mais j'aimerai que lorsque que le joueur tape une lettre qu'il n'y ait rien qui soit écrit dans le input sauf si c'est un nombre.

            EDIT :

            Le code que tu m'a donné Elias n'a pa l'air de fonctionner, voila ce que j'ai mis (peut etre que c'est moi qui m'y suis trompé) :

            Avant le javaScript:
            <input type='text' name='nbr_metal' id='nbr_metal' size='3'>
            


            Ensuite :
            if(parseInt(document.getElementById('nbr_metal').value) == 'NaN')
            {
            alert('Ceci n\'est pas un nombre !');
            }
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 octobre 2008 à 23:34:15

              Mais a chaque fois avec "onblur" il faut cliquer a coté du formulaire pour que les lettre s'efface. j'ai fais des recherches et j'ai trouver ce que je voulais.

              au lieu de mettre ceci un "onblur" :
              <input type='text' name='nbr_metal' id='nbr_metal' size='3' onblur="verif(this)">
              

              comme beaucoup le mette, il faut mettre un "onkeyup" et ca marche tres bien !!

              Merci quand meme pour vos aide :D

              a++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Dans un forumaire que des chiffres

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown