Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Date de la dernière connexion

    24 novembre 2005 à 19:51:45

    Bonjour à tous.
    Je voudrais calculer l'heure de la dernière visite de la personne. Lorsque celle çi se deconnecte son timestamp est stocké ds la BDD. Le script suivant est censé récuperer ce timestamp stocké le comparer avec l'actuel est ainsi calculer le temps séparant la dernière visite. Mais problème: Ca marche pas, il m'affiche seulement le timestamp actuel ... La je sèche si vous pouvez m'aider ^^
    Merçi d'avance
    <citation nom="
    <?

    mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
    mysql_select_db("zeusparadize"); // Sélection de la base
    $reponse = mysql_query("SELECT timestamp FROM timestamp");

    while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
    {

    mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
    }

    $time = (time()); //Recupere le timestamp actuel


    $ancient= $donnees['timestamp']; //Stocke dans une variable plus simple mon timestamp qui est stocké ds la BDD lors de la dernière connection de la personne

    $derniereconnection = $time - $ancient; // Calcule la dernière connection


    ?>
    <p><? echo $ancient; ?></p>
    <p><? echo $time; ?></p>
    <p><? echo $derniereconnection; ?></p>
    "></citation>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 novembre 2005 à 19:59:32

      L'array $donnees n'est "disponible" que à l'intérieur de la boucle, c'est à dire entre

      while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
      {
      }


      Donc tu dois créer $ancien à l'intérieur de la boucle, mais ça va créer un $ancien différent à chaque fois que la boucle sera executée, et l'ancienne valeur sera supprimée.

      Il faudrait que tu dises ce que contient ta table `timestamp`.

      ++
      aimak
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 novembre 2005 à 20:13:06

        Tu pourrais utiliser le select "Code" pour du code, ou au moins bien te servir de citation ?
        Parce que paster tout ton code dans le première fenetre JS qui s'ouvre, c'est un peu cul cul non ?

        De plus, je te conseille la visite de http://fr.wikipedia.org/wiki/Indentation#Informatique

        Pour ton problème : attention, le mysql_close doit être en fin de script, pas dans la boucle.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Date de la dernière connexion

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown