Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Date modification d'un champ

    6 septembre 2011 à 10:36:24

    Bonjour,

    J'aimerai savoir si je peux récupérer la date de modification d'un champ d'une colonne d'une table MySql.

    Dit autrement lors d'un update MySql écrit-elle un time stamp lors de la mise à jour du champ ?

    D'avance merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 septembre 2011 à 11:15:42

      Salut !

      Avec un peu de recherche :

      N°1
      N°2
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 septembre 2011 à 12:55:03

        Merci pour ta réponse,

        mais aucune des réponses ne correspondent à mon pb. (Réponses que j'avais trouvé sur Internet ... en cherchant très peu!)

        Je veux connaître la date de mise à jour du champs appartenant au row 12 et à la colonne "description" (c'est un exemple).

        Autre piste à la quelle je pense est écrire le timestamp dans le commentaire du champ. Comment écrire le commentaire du champs au moment de l'update et comment le relire au moment du select.

        Cdlt
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 septembre 2011 à 12:58:55

          La seule solution qui me vient à l'esprit c'est d'ajouter une colonne modification et d'y insérer la date lors de chaque UPDATE.

          Après, tu fais un simple SELECT pour récupérer ton champ.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Date modification d'un champ

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown