Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DATEDIFF NOW

Sujet résolu
    5 décembre 2011 à 21:20:50

    Bonsoir à tous je cherche depuis un moment mais en vain quelque chose qui va certainement vous paraitre simple

    WHERE DATEDIFF(NOW(),datecom) <= 1

    J'ai cette requete qui fonctionne bien sauf que la il me compare la date et heure actuel avec ce que j'ai en base de donné (datecom) si la difference est plus petite ou égal à 1 donc 24h et moi j'aimerais qu'il fasse le calcul sur 15 min mais je n'arrive pas à trouver comment faire

    En gros si le 1 = 24 alors comment écrire 15 min ??

    Merci beaucoup

    Bonne soirée !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 décembre 2011 à 21:37:29

      WHERE (UNIX_TIMESTAMP(datecom) - UNIX_TIMESTAMP(NOW())) <= (15*60)
      
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 décembre 2011 à 21:48:19

        Merci beaucoup, c'est parfait !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2011 à 22:22:31

          Oui, bon, si on utilise des vrais timestamps c'est pas pour utiliser les timestamps unix à côté...

          Le nom de DATEDIFF est explicite : la fonction agit sur des dates. La fonction que tu recherches est donc TIMESTAMPDIFF, qui agit sur des timestamps, mais tu peux aussi directement soustraire des intervalles :

          -- ...
          WHERE datecom >= NOW() - INTERVAL 15 MINUTE;
          


          Cela permettrait d'utiliser un éventuel index sur datecom.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          DATEDIFF NOW

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown