Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

De la 3D, impréssionant.

Ca pique les yeux tellement c'est beau.

    21 janvier 2006 à 22:27:23

    Bonsoir amis graphistes,
    en me baladant sur deviantart j'ai trouvé un magnifique artiste .

    Ce qu'il fait en 3D est vraiment impréssionnant et j'ai voulu vous en faire part :
    Il travail sous Maya, je vous montre mes préférés :
    • http://www.deviantart.com/view/17139698/
    • http://www.deviantart.com/view/20008390/
    • http://www.deviantart.com/view/21995070/
    • http://www.deviantart.com/view/21000660/
    • http://www.deviantart.com/deviation/19948537/
    • http://www.deviantart.com/view/15149448/

    Regardez en dessous des images vous avez des commentaires techniques (en anglais malheureusement.)
    Son PC travail vraiment comme un fou o_O .

    Pour la gallerie entiere c'est ici : http://divineerror.deviantart.com/gallery/
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2006 à 23:06:57

      C'est sympathique mais ce n'est pas impressionnant à ce point (biensur je n'arrive pas à l'égaler loin de là ;) mais je vais vous montrer ce qui est super impressionnant :

      http://forums.cgsociety.org/forumdisplay.php?f=121
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2006 à 23:24:16

        Bien sur, c'est pas le meilleur loin de la, mais c'est un amateur sur un logiciel gratuit c'est ca qui est impressionant.
        De plus ce qu'il fait est tres esthetique :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2006 à 23:49:33

          Oui j'aime bien les effets qu'il recherche c'est simple et sympatoche
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2006 à 12:41:03

            Citation : Greendark

            Il travail sous Maya

            Citation : Greendark

            sur un logiciel gratuti c'est ca qui est mpressionant.


            Depuis quand maya est gratuit o_O ?
            (a moins que tu parles de la rendu )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 janvier 2006 à 13:56:38

              Maya existe en version PLE (totalement gratuite pour un unsage personnel et non commercial)

              http://www.alias.com/glb/eng/products-services/product_details.jsp?productId=1900003

              Certaine options ne sont pas accessibles
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 janvier 2006 à 20:20:22

                [ Prise de pouvoir du forum par la 3D :p ]

                Je dois dire que tout cela est en effet impressionnant.
                <squattage>A force de voir de belles choses en 3D, j'ai envie de m'y mettre. J'aurais aimé savoir au bout de combien de temps "d'expérience" je pourrais faire des créas potables ( si je m'y mets :-° ) du genre ton ZoZor relooké Sh4rk ou des trucs du même style.

                Juste une dernière question : Lequel de Blender ou de Maya est le plus simple pour un débutant ?</squattage>

                Merci d'avance :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 janvier 2006 à 21:22:17

                  Faire de belle chose en 3d ca va très vite avec des bon site ou tu y apprends de bonne chose tu peux faire quelque chose de potable en pas longtemps je te conseillerais dans l'ordre d'apprendre :

                  1. D'améliorer ton niveau d'anglais (et oui tous les tutos de qualité sont en langue US)
                  2. Les bases du logiciel (apprendre les principaux outils pour créer des formes simples)
                  3. La modélisation (techniques pour créer des petits truc non texturés)
                  4. Le texturing (enfin je dis texturing mais je suis encore une quiche) Je dirais plutot les materiaux
                  tout ce qui est verre etc... pas des textures faites sous toshop (enfin pas pour le moment)
                  5. Le lightning (création de l'ambiance lumineuse) qui est assez complexe pour avoir de bon effets visuels
                  5bis. Le texturing dit de placage, c'est a dire comme dans les jeux video ou tu créer une texture sous toshop ou autre et ensuite tu l'attribut à ton objet
                  6. L'animation (attention pour ca il va falloir réduire l'ambiance lumineuse en l'optimisant sinon les temps de rendu vont exploser)

                  Pour arriver a faire des truc sympa tu peux compter 1 ou 2 mois et t'arriveras sans problèmes à créer des chtis trucs sympathiques.

                  Attention la plupart des gens que j'ai vu qui mappaient avant avaient pris de mauvaises habitudes : la construction d'un objet 3D ne se fait pas en juxtaposant des blocs (vous verrez ca en suivant des tutos)

                  Je conseille aussi des tutos videos qui peuvent être sympathique pour le guidage pas à pas

                  Pour Blender, 3dsmax ou Maya pour moi c'est pareil j'ai choisi 3dsmax dès le depart mais j'aurais très bien pu prendre Maya ou Blender.
                  Il faut juste savoir qu'en milieu professionel on utilise souvent (si ce n'est pas tout le temps) des logiciels payants (la bataille entre 3dsmax, Maya, cinema4D et même XSI)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 janvier 2006 à 11:57:09

                    Tout d'abord, merci de m'avoir éclairé sur le sujet. Cela fait quelques temps que je veux faire des créas potables sur ordi mais je n'ai pas de tablette graphique et on aura beau dire mais le scannage c'est pas tout à fait ça ... :euh: .

                    Pour en revenir à la 3D,

                    Citation : Sh4rk

                    Faire de belle chose en 3d ca va très vite avec des bon site


                    Est-ce qu'il serait indiscret de te demander où tu as appris ?

                    Voilà :p

                    Merci encore

                    @+
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 janvier 2006 à 12:58:07

                      Moi j'ai appris tout seul en tripotant à gauche et à droite en discutant avec d'autre personne qui se sont mises à la 3d. Suffit de suivre de bon tutos et ensuite une fois que tu as le logiciel en main tu peux te permettre des choses plus personnelles
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 janvier 2006 à 13:13:18

                        Je téléchargerais Maya et Blender et je choisirais celui qui a l'air de me convenir le mieux en fin de semaine parce que là je suis un peu overbooké ^^ ( épreuve commune d'histoire-géo :( ).

                        Est-ce que je peux te contacter par MP si j'ai des questions au lieu de "poluer" ce post ? :-°
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 janvier 2006 à 14:51:43

                          Autant continuer ici ca pourra servir à d'autres ;)

                          Mais si tu veux m'envoyer des MP je répondrais sans problèmes
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 janvier 2006 à 18:56:37

                            Citation : Luciole

                            [ Prise de pouvoir du forum par la 3D :p ]

                            Je dois dire que tout cela est en effet impressionnant.
                            <squattage>A force de voir de belles choses en 3D, j'ai envie de m'y mettre. J'aurais aimé savoir au bout de combien de temps "d'expérience" je pourrais faire des créas potables ( si je m'y mets :-° ) du genre ton ZoZor relooké Sh4rk ou des trucs du même style.

                            Juste une dernière question : Lequel de Blender ou de Maya est le plus simple pour un débutant ?</squattage>

                            Merci d'avance :)



                            J'voudrais dire que voir des trucs beau et avoir envie de faire de la 3D pour faire des choses de même niveau n'est pas un bon moyen de commencer la 3D (à mo navis) car on est souvent pressé de montrer nos création pour les montrer qu'on focne dedans et on s'y perd, finalement on est découragé et on abandonne.
                            Un bon moyen de progressé est vraiment d'apprécié (faire de la 3D, meme si mon niveau est encore médiocre, avec un peu de musique dans les oreilles sa me distrait :) )

                            Tout ca pour dire que fonce pas trop, prends ton temps !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              23 janvier 2006 à 20:11:28

                              Apparemment, tu n'as pas vu ma citation ("Take your time") au dessus de mon avatar :D !

                              Non plus sérieusement, je ne m'y mets pas parce que les autres font de beaux trucs mais parce que j'aimerais faire des créas potables sur ordi. En effet, ne possédant pas de tablette graphique et étant attiré quelque peu par la 3D, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée pour moi de voir quelque chose d'autre que de la 2D où je suis moins à l'aise sur ordi que sur papier ^^ .

                              Je ne compte pas faire des personnages réels ou encore des paysages style photo mais faire des petites créas du genre des logos ou alors des petits personnages, objets en 3D :) .

                              Sinon, j'ai téléchargé Maya pour voir comment se constituait un logiciel de 3D et BAM, il y a un foirage lors de l'installation. J'execute le fichier d'installation, une barre de progression apparaît, se stagne ; j'essaie de survoler les boutons mais ils n'ont plus d'effet de survol ! Et malheur à moi si je clique : la fenêtre devient blanche et je suis contraint de stopper le processus (ctrl alt suppr.) :( !

                              Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ça serait sympa car j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de gros :'( !!!
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 janvier 2006 à 22:01:58

                                Lors de l'installation si tu parle de la premiere barre de chargement moi aussi elle est un peu longue ensuite faut laisser l'installation continuer la il te demande de remmplir un formulaire (il ne faut pas mettre un email bidon c'est la qu'ils t'enverront une clef d'activation)

                                Ensuite j'ai pas continuer l'install donc je peux pas te dire

                                EDIT : l'installation pour moi s'est bien passée, il faut justeêtre patient et j'ai fais ca en suivant un tuto du logiciel en dix minutes juste pour voir comment il fonctionnait (il est différent de 3dsmax mais y'a des options sympas)
                                Image utilisateur
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                De la 3D, impréssionant.

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown