Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

De la POO dans le Pascal ??

    10 mai 2006 à 4:58:19

    Salut !
    je vient de tomber sur un article assez troublant qui montre comment utiliser la POO dans le pascal , moi qui croyais qu'il n'y avait de POO que dans le delphi (pascal payant :/ ou tres limité)
    http://hdd34.developpez.com/cours/artpoo/
    bref , c'est reel ? existe t-il des classes de base ?
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2006 à 6:11:35

      En cherchant deux minutes (wikpédia + google), on trouve assez vite les réponses à la premiere question : pascal est orienté poo sans aucun doute (du moins, il y a des alternatives libres - pas seulement le delphi :) ). L'auteur les cite d'ailleurs au début de son article.

      J'ai rapidement survolé le reste, mais j'ai pas vu de classe de base - sorry. D'un autre coté, ca dépends des libs utilisées, donc "de base", je comprends pas trop :) .. (enfait, je vois pas l'interet si les types principaux sont définis - int, char et compagnie).

      Sympa sinon le pascal, le code est clair et esthétique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mai 2006 à 11:16:00

        Salut,

        Pour le pascal je savais pas du tout.
        je savais qu'il y avait le turbo pascal qui était orianté objet ou le delphi qui est présenté comme l'évolution du pascal avec POO mais nativement le pascal tout court, je savais pas.

        pascal objet = delphi 6 ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        De la POO dans le Pascal ??

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown