Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

de la SDL en C++

    20 décembre 2006 à 17:45:48

    Salut je voudrais savoir si il est possible d'utiliser de la SDL en language C++ , parce que j'ai remarqué que dans le cours de mateo ( exellent ce cours ;) ) la SDL est situé dans le chapitre C . Donc voila . Merci .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 décembre 2006 à 17:48:56

      oui c'est possible d'utiliser une lib C en C++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 décembre 2006 à 17:49:44

        Oui tout-à-fait, sans difficultés au contraire (n'oublie pas le linker ni la DLL, comme d'hab)
        De plus M@teo le dit qu'on le peut.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 décembre 2006 à 17:52:12

          Il fallait le laisser essayer :) . En plus, c'est dis dans le cours plusieurs fois je crois.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 décembre 2006 à 18:15:06

            lol , j'ai pas vu que c'etait ecris dans le cour , de plus j'ai fait quelque test et ya toujour des erreurs ,du coup j'ai pensé que c'etait pas possible , mais ca doit etre mon code . Merci :)

            EDIT : apres avoir chercher je ne comprend pas ... ca me dit : " 1>LINK : fatal error LNK1561: le point d'entrée doit être défini " .
            #include<iostream>
            #include<SDL/SDL.h>



            using namespace std;


            int main()
            {
                   
            cout << " bonjour" << endl;


                    system("PAUSE");
                    return 0;
            }



            Et quand j'enleve " #include<SDL/SDL.h> " , il n'y a aucuns problemes ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 décembre 2006 à 19:31:57

              Normal, en SDL il faut un main avec paramètres (argc et argv).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                21 décembre 2006 à 6:51:22

                Merci m@teo ;) par contre j'ai encore une nouvelle erreur : " fatal error LNK1104: impossible d'ouvrir le fichier 'SDL.lib SDLmain.lib' " pourtant j'ai bien copié ces fichiers dans le dossier lib de visual ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 décembre 2006 à 13:15:21

                  Tu les as pas linké dans ton projet, relis le cours dans les premiers chapitres de la partie SDL.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                    21 décembre 2006 à 13:57:42

                    Quant au fait que la SDL se situe dans la partie du C, je pense que c'est parce que la SDL peut etre utilisé avec le C et le C++ donc voilà. Sinon moi aussi ca fait longtemps que j'ai passer la SDL mais perso je commence a me dire que ca fait beaucoup pour pas grand chose...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    de la SDL en C++

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown