Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

De .py à .exe sans "third-party apps"

    4 juillet 2013 à 1:11:54

    Bonjour.

    Je suis un tout neuf débutant en programmation et j'ai choisi le langage Python. Protéger le code, ça ne m'intéresse pas. Je suis tout ouvert. Pourtant, ce que je veux, c'est que les utilisateurs sur Windows non-informatiques aient de la facilité à executer le programme sans que python soit installé dans leur système (comme ma mère, par exemple)

    Je ne veux pas utiliser des utilités telles que py2exe et dérivés car elles sont souvent obsolètes et je n'ai pas de confiance dans ce genre de choses.

    en d'autres mots: je veux savoir comment  convertir un script ce langage interprété (compiler) en un executable EXE.

    -
    Edité par Amaterasu2302 4 juillet 2013 à 1:22:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2013 à 7:51:17

      La seule solution propre qu'il te reste, a priori, c'est Cython.

      Sinon, créer un installeur qui embarque celui de python, et qui détecte la présence de celui-ci sur la machine cible, pour installer automatiquement Python avec ton programme le cas échéant.

      -
      Edité par nohar 4 juillet 2013 à 9:01:14

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
        4 juillet 2013 à 21:57:07

        ou on peut utiliser l'invite de commande pour passer d'un .py a un .exe :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juillet 2013 à 8:51:52

          Alban Favier a écrit:

          ou on peut utiliser l'invite de commande pour passer d'un .py a un .exe :)

          ???

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !

          De .py à .exe sans "third-party apps"

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown