Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

De quelles ressources a besoin Linux ?

C'est pour un test...

Sujet résolu
    30 décembre 2006 à 11:34:11

    En effet c'est sympa...et est-ce qu'on peut avoir Windows et plusieurs distributions Linux (qu'on choisi par exemple au boot ???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 décembre 2006 à 11:36:05

      Oui tout à fait :)
      Au début quand j'ai commencé Gentoo j'avais encore un triple boot Gentoo-Ubuntu-windows !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2006 à 11:43:07

        Ah oui quand même...et ensuite sur chacune des distributions on peut installer plusieurs interfaces graphiques, c'est ca ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 décembre 2006 à 11:44:54

          Oui, t'installes ce que tu veux, un environnement de bureau c'est juste une "suite" d'applications comme d'autres :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2006 à 13:39:59

            Il veut commencer linux et vous lui conseillez de prendre fluxbox ...
            Je pense que tu doit prendre xubuntu, elle est très jolie et elle marcherat probablement sur ton PC.
            Mon conseil principal est tout de même de changer de PC.

            PS : pour tout ceux qui croient que Xfce c'est moche, n'oubliez pas que comme le projet n'est pas très ancien, les ameliorations sont très rapides, donc les screenshots d'il y a 6 mois sont carrement obsoletes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2006 à 13:57:47

              Perso j'ai 2 vieux PC:
              1er: Pentium 2 MMX 266Mhz, 128Mo de RAM
              2e: Celeron 400Mhz, 128 Mo de RAM

              Les 2 sont sous Ubuntu 6.06 LTS, sa fonctionne! mais c'est plus du mono application qu'autre chose, et je suis toujours dans la SWAP :P. Après si tu veux kUbuntu, sa marchait chez moi mais toujours la 6.06, j'ai aussi tester xUbuntu et franchement c'est pas "moche" par contre j'ai pas vu de réel différence au niveau des performance... sauf que le bureau ce charge plus vite.
              J'ai aussi tester Flubox, la non plus pas de réel gain de performance mais c'est TRÈS moche (quoique j'en connait qui trouve sa beau.....) sa ce charge très rapidement et sa prend pas 1minute a s'installer

              Pour ta config, mon pc numéro 2 avait 64mo de RAM quand j'avais installer Ubuntu Breeze (5.10), (la 6.06 est plus légère je trouve(en liveCd notamment)), sa marchai! :P, donc je te conseillerait d'essayer xUbuntu 6.06 ou Ubuntu 6.06 et d'y installer Flubox pour voir les perf...

              Voilà pour ma petite histoire.... :p
              (note quand même que je trouve que sa vaut le coup puisqu'il n'y a plus tout les pb de virus etc de win98)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2006 à 17:07:21

                Ok merci de ton conseil, je vais tester Linux avec CD... :)
                Merci !!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                De quelles ressources a besoin Linux ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown