Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

De windows...a linux

    27 avril 2006 à 19:30:51

    Bonjour ,
    Apres les avis favorables que j'ai entendu dire de linux j'aimerais passer a cet OS. Mais je ne sais pas quelle version prendre et je ne sais pas si mes jeu preferes vont fonctionne. :(
    Alors amis zér0s je vous demande vos conseils !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2006 à 19:33:53

      Si tu veux passer à linux, mais continuer à jouer à tes jeux favoris, je te conseille de partitionner ton DD, et de faire cohabiter win et linux.
      Car beaucoup de jeu ne fonctionnent pas sous linux.
      bien sur, tu peut toujours utiliser un émulateur, ou encore wine, m'enfin, c'est pas la meilleure solution.
      Linux n'est pas vraiment fais pour jouer -à mon sens-
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2006 à 19:57:50

        Tu trouvera pratiquement jamais de jeu que tu achètes passer sous Linux.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2006 à 20:00:04

          salut,

          bon passer de Windows à Linux cela peut être compliqué si l'on ne comprend pas que c'est très différent

          Utiliser Linux veut dire que l'on doit perdre ces habitude de windowsien. Par exemple sous linux le poste de travail n'existe pas. Pour installer des logiciel on ne les télécharge pas sur telecharger.com (ou autre) mais on utilise les outils de sa distrib....

          Pour les jeux très peu fonctionnent ! Pour vérifier il suffit de regardé sur le dos de la boite.
          Sinon on peut toujours l'émuler (résultat qui dépend des jeux) avec wine par exemple.

          Pour débuter il y'a pas mal de distrib comme Mandriva, Ubuntu, ....
          moi j'utilise Ubuntu, je te la conseil car elle est simple à utiliser.
          Mais avant de l'installer tu peut utiliser un live-cd, pas besoin d'installation, tu met le cd dans le lecteur de cd et tu redemarre l'ordi, comme ça tu test linux sans aucun risque.
          Tu à comme distrib en live-cd :

          Ubuntu live-cd
          One de mandriva

          comunauté ubuntu française
          le site de mandriva
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 avril 2006 à 20:00:34

            Pour débuter, tu peux essayer (k)ubuntu ou mandriva, les plus simples selon_moi
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 avril 2006 à 20:01:46

              J'ai bien envie d'installer Ubuntu sur mon PC mais ce qui me fait peur c'est la partition :(
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 avril 2006 à 20:08:49

                Tu à comme distrib en live-cd :

                Ubuntu live-cd
                One de mandriva
                Ces adresses ont pour extention ".iso"
                Quel log j'utilise pour les graver ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 avril 2006 à 20:11:22

                  Heu pour graver des iso y'a nero (payant) sinon cd burner xp pro

                  http://www.cdburnerxp.se/
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    27 avril 2006 à 20:21:13

                    Sinon, le plus simple pour installer Linux et garder Windows, c'est d'avoir deux disques durs sur son PC. Comme ça il y en a un réservé à Windows et un réservé à Linux. M'enfin tout le monde n'a pas deux disques durs. Mais je pense que c'est moins risqué au niveau des partitions, moins de risque d'effacer Windows par mégarde. :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 avril 2006 à 20:35:53

                      Citation : Groucho

                      Sinon, le plus simple pour installer Linux et garder Windows, c'est d'avoir deux disques durs sur son PC. Comme ça il y en a un réservé à Windows et un réservé à Linux. M'enfin tout le monde n'a pas deux disques durs. Mais je pense que c'est moins risqué au niveau des partitions, moins de risque d'effacer Windows par mégarde. :p


                      J'ai deux disques durs sur mon PC. Le truc c'est que j'utilise une minuscule partie de l'autre pour laisser un peu de place sur le C:\ pour ne pas ralentir mon PC.
                      Et puis, j'avais envie d'installer Linux mais je vois pas trop ce que ca m'apporte en plus ... Enfin peut-être un jour ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        27 avril 2006 à 23:17:35

                        Moi c'est pareille je voudrais tester Linux mais je ne connais aussi rien ! Pour ça je ne suis pas trop presser je vais voir pour lire des tutos sur le net à propos de Linux je verrais ensuite !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 avril 2006 à 23:29:10

                          Ba le mieu pour découvrir Linux, c'est l'installer sur un autre pc (quand on peut evidemment ^^ ).
                          Et de s'accrocher surtout au début ^^
                          Et d'essayer de faire avec ce second pc, tout ce que tu fait avec le principal.
                          Une fois cette étape passée, tu peut virer Windows, a moin d'être un gamer et de devoir garder une partition Windows, mais je pense que d'ici quelque temps l'emulation marchera mieu, au pire ont peut utiliser une machine virtuel (VMware, Qemu ou autre) avec windows dessus, jsute pour les jeux ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            28 avril 2006 à 0:13:33

                            Moi, j'ai installé ubuntu (j'en suis très content d'aileurs) seuleument, j'ai un problème qui m'oblige a ne pas pouvoir l'utiliser. Ce blem c'est internet, j'arrive pas a l'avoir, quelqu'un saurait comment faire pour installer une connexion internet wi-fi sécurisée ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 avril 2006 à 0:20:37

                              Citation : Yoshito

                              quelqu'un saurait comment faire pour installer une connexion internet wi-fi sécurisée ?


                              Si c'est pour la livebox, va voir ici:
                              http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/livebox
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 avril 2006 à 0:21:42

                                nn, je suis chez club-internet
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 avril 2006 à 0:27:14

                                  Essaye ceci alors, le dernier paragraphe est pour club-internet
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 avril 2006 à 0:57:25

                                    parce que moi, j'ai envie absolument de découvrir le fameux monde de linux :lol:
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 avril 2006 à 3:17:34

                                      La même que tout le monde à peu près, j'aimerais bien avoir Linux sur mon PC !

                                      Mais il faudrais également que je formate et comme ça j'en profiterais pour partitionner mon DD mais je n'ai pas de CD pour réinstaller Windows.
                                      Merci Packard Bell ( :honte: , je précise que j'ai changé les composants depuis !!!)
                                      Enfin bref aucun CD d'installation Windows ne m'as été fourni à l'époque : je suis coincé :(
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      De windows...a linux

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown