Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Debain vs Ubuntu

Lequel choisir ?

    23 août 2006 à 16:53:52

    Salut !
    Je voudrais connaître votre avis entre Debian et Ubuntu .
    Sinon, exitse-t'il un Linux ORIGINAL, le vrai ?

    MErci d'avance !

    PS :
    Si je peux avoir des screens, ça serait sympa.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2006 à 16:58:28

      Linux original... Linux est un kernel.. Le seul truc que tu vera sera probablement un écran noir (même pas de console) car se sont les distribution qui donnent tout les programmes (serveurs graphiques, bash etc.) Et sinon je cro ique ubuntu est basé sur debian mais qu'il est plus axé débutant :0 donc si tu t'y connais déjà bien en linux tu peut prendre debian sinon je te conseille ubuntu :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 août 2006 à 17:01:19

        Hum.. je dirais que Debian est un peu plus complexe à installer, et peut-etre à utiliser. Cela dit, les packages de debian sont plus nombreux (je suis pas sur qu'ils soient parfaitement compatibles avec ubuntu). Ubuntu, c'est un genre de debian simplifié :p


        Il n'existe pas de linux original, non. Linux, c'est un noyau, le coeur du système, mais il faut tout un tas de programmes autour. Une distribution c'est tous ces programmes.
        Des screens ça serait inutile, l'apparence a aucun rapport avec la distrib..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 août 2006 à 17:15:27

          Pour moi,

          Debian > server

          Ubuntu > Desktop

          J'ai bien essayé d'installer Debian en destop, avec gnome, mais l'absence de pilote, ainsi que toute la config, ma lourder.
          De ce fait, je n'utilise que Debian Sarge pour mon serveur :p

          En contre-partie, Ubuntu Dapper, m'a tout détecté au premier coups.
          Tout en étant simple d'utilisation.

          Pour un linux "original", non, je ne pense pas que ca existe. Apres tout dépend des distribs que tu choisi !

          Voulu voili

          Screen apres installation :

          Debian Sarge : http://linux.binarystorm.net/gnu-debian/images/74-console-login.jpg

          ubuntu : http://ubuntu-fr.org/galerie/7.jpg

          On aura vite fait son choix :p:lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 août 2006 à 18:18:10

            Ubuntu est plus ouvert au grand public, sinon debian et ubuntu au niveau des applications c'est la meme chose, debian est hyper bien pour un serveur mais pour un ordi normal je conseil ubuntu ou passer vers d'autres distribution.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 août 2006 à 0:16:25

              Personnellement j'utilise Ubuntu sans aucun probleme.

              La différence entre Debian et Ubuntu, est qu'Ubuntu est créé par une societe en Afrique du sud,alors que débian est entierement opensource, le développement n'est centralisé dans aucunes societe.

              La deuxieme différence est que pour Debian, Ubuntu est une version Instable de Linux. Debian attend en effet plus longtemps avant de déclarer un systeme stable, et leur systeme n'integre pas les derniers paquets en date.

              Pour commencer pour un usage personnel, je conseil Ubuntu.Apres avec le temps, peu etre dera tu attiré par Debian.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 août 2006 à 0:40:26

                ne dis jamais, non jamais "Debian VS Ubuntu" sinon tu va te faire taper les doigts :p
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 août 2006 à 0:46:53

                  Citation : msg_dracula



                  La deuxieme différence est que pour Debian, Ubuntu est une version Instable de Linux. Debian attend en effet plus longtemps avant de déclarer un systeme stable, et leur systeme n'integre pas les derniers paquets en date.



                  euh c'est pas le cas avec Debian SID :D

                  sinon, tout depend de ce que tu veux faire de ton linux ...
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 août 2006 à 1:00:43

                    Citation : Delta67

                    Debian > server

                    Ubuntu > Desktop


                    Oui mais il n'y a pas que la Sarge qui existe... une testing ferait très bien l'affaire en desktop donc faut préciser.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      28 août 2006 à 2:10:22

                      Arrêtez les préjugés stupides.

                      Debian testing est largement assez stable pour une utilisation desktop.
                      J'utilise Debian Testing sur mes systèmes GNU/Linux, c'est excellent.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 septembre 2006 à 10:59:23

                        Donc, vous me conseillez plutot debian d'un coté, mais certains me conseillent aussi avec Gnome (j'essaierai aussi KDE), pendant que d'autres me conseillent Ubuntu.

                        Mais quand vous dites que Debian est un serveur, vous dites en gros qu'on peut héberger son site dessus ou ce genre de trucs ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 septembre 2006 à 11:00:25

                          Debian !

                          Quoi ? Ah ? Il fallait lire le topic avant de répondre compulsivement ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 septembre 2006 à 11:07:37

                            Je sais que je vais faire mon casse pied mais ça commence à souler les post genre "quelle distribution choisir" alor qui a deja des 10 aine de post sur ça. De toute façon on fera que dire la même chose alors qu'une recherche suffit.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 septembre 2006 à 11:16:26

                              Pour la "Linux originale", je te conseille de la builder toi-même... Ce n'est pas bien compliqué... L'étape la plus fastidieuse étant le téléchargement des programmes de base (gcc, etc.).

                              Tu peux essayer Linux From Scratch (LFS) pour te documenter là-dessus :

                              Linux From Scratch

                              Bonne chance ;) .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                1 septembre 2006 à 11:17:44

                                Euh... Personnellement tu compare 2 choses identique. ^^
                                c'est tout les deux des Debians :)

                                que ce soit une Debian ou Ubuntu c'est pareil pour ton utilisation Desktop :

                                Ubuntu & Debian testing => Desktop
                                Ubuntu server & Debian sarge => serveur

                                petit plus pour Ubuntu => faite pour simplifié l'installation et la configuration d'une Debian

                                Citation : AddiKT1ve

                                Debian !



                                Euh arretez de répondre de cette manière! Je vous signale que c'est un post ou votre réponse doit aider la personne et non un post demandant vos gout & préférences :-° .
                                Répondre de cette manière ne l'aide en rien.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                  1 septembre 2006 à 11:21:44

                                  Citation : Venusos

                                  Donc, vous me conseillez plutot debian d'un coté, mais certains me conseillent aussi avec Gnome (j'essaierai aussi KDE), pendant que d'autres me conseillent Ubuntu.

                                  Mais quand vous dites que Debian est un serveur, vous dites en gros qu'on peut héberger son site dessus ou ce genre de trucs ?


                                  J'ai une préférence pour GNOME, mais il y en a qui n'aiment pas. Essaye tout, pour te faire ton opinion sur la question. ;)

                                  Debian n'est pas en soi un serveur, mais ce sont les logiciels qui font de lui un serveur (par ex. Apache, ou IIS pour un serveur Web). Et non, il n'est pas conseillé d'héberger son site chez soi : tu n'as pas assez d'expérience, et mieux vaut laisser les gars dont c'est le travail de le faire. ;)

                                  Pour finir, Debian se décline en plusieurs versions :
                                  - Stable : la version la plus stable et sécurisée. Les logiciels fournis avec sont vieux, mais les bugs ne sont pas monnaie courante sur cette version. Généralement recommandée pour les serveurs de production. La version actuelle est 3.1 (nom de code : Sarge).
                                  - Testing : la version plus préférable pour les desktop, les logiciels sont plus récents mais tu pourrais (même si c'est rare) avoir quelques problèmes. La version actuelle est Etch (future 4.0).
                                  - Unstable : la version plus récente, avec des packages frais, mais des risques plus élevés qu'en testing. J'utilise cette version pour avoir les logiciels les plus récents, mais si tu débute, testing est un bon choix.
                                  - Experimental : les packages sont très très récents (en général des versions Alpha et/ou Bêta). Déconseillée pour beaucoup d'utilisateurs (sauf les pros qui ont le goût du risque :soleil: ).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Debain vs Ubuntu

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown