Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débat Moteur de jeux contre programmation pur

Sujet résolu
Anonyme
    16 mai 2016 à 21:17:24

    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai un choix a faire et donc je voulais lancer un débat entre les moteur de jeux et la programmation avec un Framework ce qui me donne pas envie d'utiliser des Moteur de jeux comme Unity3D c'est déjà le splash Screen qui est au nom de Unity et la peur que l'on me dis que je suis pas un vrai programmeur de jeux car le moteur physique et graphique et déjà fait donc j'ai rien fait.

    Mais produire un jeux avec un Framework et compliquer et long surtout quand on est un seul programmeur et un seul graphiste :p

    Merci de rester respectueux et polit dans ce Débat et merci de m'aider ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 mai 2016 à 11:27:24

      Bonjour,

      IL n'y a aucune honte ou déshonneur à utiliser des outils reconnus et éprouvés pour développer un projet, bien au contraire. Il serait par ailleurs dommage de tout recoder des choses qui existent déjà.

      Notez que certains des plus grands studios de développement utilisent des moteurs graphiques tiers pour leurs projets (de unreal engine à unity en passant par tout ceux qui existent).. ce n'est pas pour cela qu'ils sont dénigrés !

      Concernant le splash screen de Unity, il me semble qu'il est possible de le remplacer par un personnalisé.

      -
      Edité par Anonyme 17 mai 2016 à 11:30:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 mai 2016 à 17:34:28

        Salut,

        Merci pour ta réponse constructive.

        pour le splash screen c'est Quand on a la version pro sauf que je suis mineur donc pas de boulot donc pas de sous mdr

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2016 à 19:17:00