Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débat Moteur de jeux contre programmation pur

Sujet résolu
Anonyme
    16 mai 2016 à 21:17:24

    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai un choix a faire et donc je voulais lancer un débat entre les moteur de jeux et la programmation avec un Framework ce qui me donne pas envie d'utiliser des Moteur de jeux comme Unity3D c'est déjà le splash Screen qui est au nom de Unity et la peur que l'on me dis que je suis pas un vrai programmeur de jeux car le moteur physique et graphique et déjà fait donc j'ai rien fait.

    Mais produire un jeux avec un Framework et compliquer et long surtout quand on est un seul programmeur et un seul graphiste :p

    Merci de rester respectueux et polit dans ce Débat et merci de m'aider ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 mai 2016 à 11:27:24

      Bonjour,

      IL n'y a aucune honte ou déshonneur à utiliser des outils reconnus et éprouvés pour développer un projet, bien au contraire. Il serait par ailleurs dommage de tout recoder des choses qui existent déjà.

      Notez que certains des plus grands studios de développement utilisent des moteurs graphiques tiers pour leurs projets (de unreal engine à unity en passant par tout ceux qui existent).. ce n'est pas pour cela qu'ils sont dénigrés !

      Concernant le splash screen de Unity, il me semble qu'il est possible de le remplacer par un personnalisé.

      -
      Edité par Anonyme 17 mai 2016 à 11:30:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 mai 2016 à 17:34:28

        Salut,

        Merci pour ta réponse constructive.

        pour le splash screen c'est Quand on a la version pro sauf que je suis mineur donc pas de boulot donc pas de sous mdr

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2016 à 19:17:00

          Euh si l'utilisateur ne se souvient que du slash screen de Unity après avoir joué à ton jeu. Il y a du boulot pour rendre le jeu plus intéressant.

          Sinon, il n'y a pas de question "dois-je utiliser un moteur de jeu ?" ou pas. Tu utiliseras un moteur de jeu. Quoi qu'il arrive. Parce que si tu n'en prends pas un existant, tu développeras le tien. Maintenant la question c'est : tu veux développer un moteur ou un jeu ? Si c'est un jeu que tu veux développer, ben développe pas de moteur.

          Surtout que pour arriver ne serait qu'à 10% des possibilités de ces moteurs, faut déjà sacrément toucher.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

          Anonyme
            18 mai 2016 à 8:44:35

            Bonjour,

            Je voulais te remercier pour ta réponse.

            Je pense que tous le monde avais compris ma question mais je vais la reformuler vaut mieux utiliser un moteur de jeux déjà fait ou utiliser un moteur de jeux que l'on fait nous même :p

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 mai 2016 à 9:04:22

              Si tu veux développer un jeu, développe un jeu. Pas un moteur.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                23 mai 2016 à 16:12:21

                Exact.

                De plus, pour moi, quand je vois le splash screen Unity, c'est plutôt un gage de qualité qui me donne envie de voir ce que le jeu me propose.

                N'hésite plus, à mon avis !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  23 mai 2016 à 16:24:54

                  Merci à tous mon choix est fait mes jeux seront développer grâce à Unity3D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Débat Moteur de jeux contre programmation pur

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown