Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Débian - apache - mysql] Site online mais les validation CSS/XHTML ne fonctionnent pas.

    15 septembre 2006 à 15:32:07

    Bonjour,

    Voilà je viens solliciter votre aide car fouiner sur la toile ne m'a hélas pas aidé.
    Je tourne sur Débian Etch, dont je suis très content, et tout se passe bien hormis un problème avec Apache (enfin, je suppose...).

    Le site sur mon serveur est accessible via internet et rapidement de surcroit mais, dès que je veux faire la validation CSS ou XHTML1.1, les robots des validateurs n'arrivent pas à ouvrir mon site malgré que, je le vois grâce au compteur de visites, qu'ils s'y connectent.

    Même quand je passe mon fichier en l'envoyant :waw:

    Voici l'erreur que j'obtient quand j'envois le fichier:

    Citation : Message d'erreur

    Sorry, I am unable to validate this document because its content type is application/x-httpd-php, which is not currently supported by this service.

    The Content-Type field is sent by your web server (or web browser if you use the file upload interface) and depends on its configuration. Commonly, web servers will have a mapping of filename extensions (such as ".html") to MIME Content-Type values (such as text/html).

    That you received this message can mean that your server is not configured correctly, that your file does not have the correct filename extension, or that you are attempting to validate a file type that we do not support yet. In the latter case you should let us know that you need us to support that content type (please include all relevant details, including the URL to the standards document defining the content type) using the instructions on the Feedback Page



    J'ai tout vérifier sur mes pages et je ne vois rien qui pourrais être la cause de ce problème.

    De plus même si j'utilise un routeur il est sûr que ça ne vient pas des ports étant donné que des personnes peuvent s'y connecter.

    Trop chelou o_O

    Voici l'url si ça peut vous aider à règler mon problème.

    Je vous remercie et espère avoir rapidement une solution à ce problème plus que bizarre.

    Squalthor


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2006 à 15:34:47

      Elle est où l'url :-°
      Sinon ca vient surement de la config d'apache. Je crois qu'il y a moyen de dire quel est le type mime (?) renvoyé par apache au browser... mais je ne sais plus où.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2006 à 15:44:20

        Bonjour Kokotchy, :)

        Merci pour ta réponse rapide... et désolé pour l'url que voici.

        Oui je pense aussi que ça ne peut que venir d'apache, et ça dois même être sûrement tout bête (comme une ligne à décommenter) mais si je m'amuse à commenter/décommenter chaques lignes puis relancer etc je n'en aurais jamais fini mais dans le pire des cas ça reste une solution.

        Ah j'ai aussi installé php5, j'ai peut-être sûrement fais une installation foireuse aussi... Mais vu que le reste marche ça m'étonne. Ah ,petit hs, tu crois que ça pourrais être lié à un problème qui m'empêche d'envoyer des mails sans pour autant obtenir de messages d'erreurs (ce qui me laisse penser que ça pourrais être lié) ?


        Merci :)

        EDIT: Et je recommence.... Je n'ai pas trouvé le problème pendant semaine... je poste et là paf deux secondes après je trouve la réponse au problème...
        Je suis sincèrement désolé. o_O

        Mais je vais expliquer quand même: j'utilise Quanta+ pour développer et je n'avais tout simplement pas remis le fichier *.webprj à jour.

        Je suis désolé d'avoir posté inutilement... :euh:


        RE-EDIT: Je ne met pas le post en résolu car le problème n'est toujours pas résolu... Il semblerais que je m'approche de la solution. En tout cas je l'espère car c'est assez lourd. :colere2:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2006 à 18:21:51

          grep php apache.conf (apache.conf est le fichier de config de apache), et regarde ce qu'il te sort.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 septembre 2006 à 16:57:59

            Bonjour et désolé, je n'ai pût répondre plus tôt.

            Alors, en faut j'utilise Apache2 ainsi que php4 et php5 (tout ça marche mais est-ce configuré à la perfection ?). J'ai installé tout celà via aptitude et il faudrais que je regarde voir si c'est les versions les plus récentes.

            Enfin je m'égare car, après réflexion, je ne pense pas que mon problème ai un quelconque rapport avec la configuration d'apache.

            La commande grep ne me ressort rien, pourtant quand j'édite le fichier etc/apache2/apache2.conf, je vois du contenu.

            Mais ne connaissant pas la commande grep je ne peux être plus précis et j'en suis désolé.

            C'est très étrange car des fois ça passe et des fois non, je me demande si ça ne vient pas de la dtd (je ne sais pas ce que c'est) mais en agissant dessus des fois ça marche...
            Ce qui est d'autant plus étrange c'est que ça marche plus même si je ne change rien, serait-ce aussi possible que ce soit les serveurs de validations qui déconnent ?

            Merci :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 septembre 2006 à 10:39:36

              Bonjour,

              Je remonte ce sujet car mon problème n'est toujours pas règlé o_O .
              Et pour compliquer les choses le validateur XHTML marche par intermitence, quand au validateur CSS lui ne marche carrément pas. :euh:
              Personne ne pourrais m'aider ? :o
              Suis-je le seul à avoir eu ce problème ? :-°

              Merci.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 septembre 2006 à 18:13:53

                Bonsoir,

                Voilà, encore une fois je remonte ce sujet car mon problème perdure et je désespère de trouver une solution. :'(
                C'est la dernière fois que je le remonte pour éviter d'être lourd. :o
                Au pire je posterais ailleur. ;)

                Je puis apporter une autre précision: sous mozilla et konqueror les validations XHTML et CSS ne fonctionne jamais, sous explorer (pour linux) la validation CSS ne marche jamais et la validation XHTML fonctionne de temps en temps, un comble quand on vois l'ancienneté d'explorer 6.0 comparé aux deux autres navigateurs cités. o_O De plus les visiteurs n'ont strictement aucuns problèmes pour se connecter au site...

                Quoi qu'il en soit je vous remercie.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Débian - apache - mysql] Site online mais les validation CSS/XHTML ne fonctionnent pas.

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown