Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Debian]Informations machine

Pour la compilation du noyau

Sujet résolu
    31 août 2006 à 19:26:20

    Bonjour,
    Je me suis dit un beau jour "Humm Gigi (moi quoi :p ) pourquoi, n'essayerais-tu pas Debian. Oui ca va etre dur, mais c'est dans la souffrance qu'on apprend le plus"
    Donc j'ai décidé, d'installer Debian Sarge :)
    Je suis le tutoriel d'alexis
    Enfin j'ai pas suivi bêtemment le tuto, j'ai un peu adapté. Surtout sur le partitionnement. Donc je suis le tuto, avec mon lot d'essaies infrectuer (euh :euh: ) et mon lots d'essaye réussis.
    Maitenant, je suis à l'étape qui me parait la plus compliquée. La compalitaion du noyau :D

    Avant de me lancer la dedans, j'ai lu (bien sur :p ) et il y a quelques questions au niveau de ma machine (donc hardware) que je me pose.
    Les voicies:

    Citation : alexis

    De plus, si vous avez un système multi-processeur ou un processeur dual-core ou encore un Pentium 4 avec le support de l'HyperThreading, activez l'option suivante :

    Comment pourrais-je savoir si mon processur utilise cette fonctionnalitée ? o_O

    Maintenant, point de vue du chipset. Comment savoir si j'ai un chipset IDE ou SATA. Et comment avoir des informations sur le chipset ?

    Voilà pour le moment, c'est les seules questions. Mais je sens que je vais avoir plien d'autre questions plutart :p

    Un grand merci, en éspérant qu'on sera m'aider :)


    info: pour la petite information, je vais compiler le noyau après demain, car aujourd'hui je sais assez fatigué (c'est crevant d'installer la Debian, de chipoter, mais super passionnant :) ); demain presque toute la journée en vadrouille (et oui par pur geek :p ) et donc je me lance là dedans samedi :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2006 à 19:31:40


      Pour le processeur il te suffit de faire sous windows ctrl+alt+supp, puis puis onglet performances. Si tu as qu'un grph pour utilisation de l'UC alors t'a un un seul coeur.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2006 à 19:34:51

        Citation : Godzilla


        Pour le processeur il te suffit de faire sous windows ctrl+alt+supp, puis puis onglet performances. Si tu as qu'un grph pour utilisation de l'UC alors t'a un un seul coeur.

        J'ai pas trouver bon de le dire, mais pour certain apparemment c'est pas clair.
        Je n'est QUE Debian d'installer, et je suis en console, donc pas encore de serveur graphique !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 septembre 2006 à 8:47:15

          Tu sait pas ce qu'il y a dans ta tour ou quoi ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            1 septembre 2006 à 9:53:51

            regarde si tu as lspci. C'est un chouette programme qui te montre tout ce que tu as en pci :)
            Je ne sais pas s'il est de base dans debian... je sais qu'il est dans un paquet plus grand sous gentoo.

            Pour l'hyperthreading, cherche sur google avec le modèle de ton processeur.
            Même chose pour savoir si c'est ide ou sata en cherchant le modèle de ta carte mère
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Debian]Informations machine

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown