Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Debian] Proftpd

Sujet résolu
    18 septembre 2006 à 7:58:18

    Bonjour à tous,

    Quelques question tôt ce matin à propos du serveur FTP : Proftpd

    A) voici les caractéristiques de l'utilisateur que j'ai crée lors de l'installation de Debian :
    7:56 root@lh3debian ~# id monuser
    uid=1000(monuser) gid=1000(monuser) groupes=1000(monuser),20(dialout),24(cdrom),25(floppy),29(audio),44(video),46(plugdev)

    Il est pour moi utilisateur standard avec aucun droit. Cependant il peut se logguer à son espace FTP. Cela est-il normal ?

    B) Une fois connecté en FTP (avec mon ami Filezilla), le même utilisateur peut remonter dans l'arborescence jusqu'a /. Comment empêcher cela ?

    C) Et enfin root ne peut pas se connecter en FTP. C'est sans doute compréhensible. Mais dans ce cas comment mettre à jour le site web par défault présent dans /var/www ?

    Dans l'attente de vos réponses et merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2006 à 20:12:39

      Un petit up avant fermeture du post ?

      Edit :
      Réponse A et B

      Voir le fichier /etc/ftpusers et ajouter dans le fichier /etc/proftpd.conf ceci DefaultRoot ~/www

      Edit 2 :
      Marche toujours pas pour le login root
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Debian] Proftpd

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown