Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Debugging ac VisualC++ Express 2005

message d'erreur, un certain fichier est introuvable...

    17 juin 2007 à 11:50:14

    Bonjour, je suis en train de faire un petit programme ou j'ai eu besoin de passer l'adresse d'un pointeur a un autre et j'ai un genre de décalage de "adressecible-1". le probleme est etrange et je pense que c'est ca. je ne voi pas comment le corriger et pour mieu comprendre ce qu'il c'est passer j'aimerai debugger mon programme. Je croi que cela consiste a suivre la valeur d'une variable au cour de l'execution, mais voila lorsque je creer un breakpoint et que je lance le mode debug il me met un message d'erreur comme quoi les informations de debuggage sont introuvables. j'aimerai savoir ce que ca veut dire.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2007 à 12:26:53

      Bien alors sans code , et sans la sortit d' erreur de VC on pourras rien faire ^^

      Sinon pour pouvoir utiliser le debugger il faut que tu compile ton programme avec les information de debug ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juin 2007 à 15:25:11

        Ok merci, mais c'est quoi ces informations de debug ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juin 2007 à 9:51:05

          Tu va les propriété de ton prjet dans editeur de lien Débogage , généréation des information de déboguage et tu le met a OUI

          Voili Voilou !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 juin 2007 à 11:50:47

            Merci BEAUCOUP ! deja j'ai pu le message me disant qu'il manque les infos, maintenant comment je fait pour avoir la valeur d'une variable ? quand je met un breakpoint a gauche de la ligne ou ya la variable lors du debogage j'ai un cercle rouge avec un point d'exclamation en indice... ca veut dire quoi ? que sont les espions ? et pourquoi n'y a t-il pas de tutoriaux sur le debogage sur le SdZ ou sur internet ? :-°

            Merci A++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juin 2007 à 20:47:40

              Les informations de debug existe dans la configuration par défaut Debug mais pas dans Release (dans une des barres d'outils tu peux voir les 2 options, on travail habituellement en Debug)

              Les breakpoint vont arrêter l'execution du programme à un point précis et vont permette au développeur de voir par exemple pas à pas le déroulement des étapes suivantes ou l'état des variables à un moment précis.

              Les espions sont simplement le suivi d'une variable.

              Tu peux afficher les informations nécessaire au débugage lors que tu as démarrer ton programme en debug (touche F5) dans le menu déboggage (il me semble) tu as un sous-menu nommé affichage je crois qui contient plusieurs outils pour suivre le déroulement de ton projet

              tu peux faire continuer ton programme pas à pas avec F10 pas à pas entrant avec F11 (donc tu vas entrer dans les fonctions) et jusqu'au prochain breakpoint/fin avec F5

              Les outils de déboggage sont des petites fenêtre qui vont te permettre de voir le contenu des variables. Tu peux aussi mettre le pointeur de ta souris au-dessus du nom de la variable dans ton code et menu va apparaître avec le contenu.

              Si ta variable est un objet ou un pointeur (ou un pointeur d'objet) il est possible de voir la véritable valeur de tout les données membres avec le petit "+" et les pointeurs sont automatiquement reliés à la valeur correspondante.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Debugging ac VisualC++ Express 2005

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown