Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Débutant] Apprendre la communication en série

Sujet résolu
    24 janvier 2019 à 18:44:26

    Bonjour,

    Je souhaite apprendre à ouvrir un port usb sur window et l'utiliser pour communiquer en série avec un raspberry pi, le tout en c++. Le projet consiste en deux exécutable, l'un sur window qui consiste en un interface de contrôle, probablement sur Qt, et l'autre, un intermédiaire, sur linux, qui commande plusieurs groupe de moteur et de capteur, effectuant les commandes qu'il reçoit et renvoyant un suivis en temps réel sur les données capter. Est-ce que quelqu'un aurais un cours, un ouvrage ou tout autre méthode d'apprentissage sur le sujet? Je suis un ignorant dans le domaine, donc si vous avez quelque chose à me proposer, je suis preneur. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 janvier 2019 à 20:22:12

      Merci, ça va m'être très utile lorsque je vais travailler avec qt. Il ne me manque plus qu'a savoir comment sa fonctionne depuis un IDE plus générale comme code block.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 janvier 2019 à 8:40:19

        Factao a écrit:

        Il ne me manque plus qu'a savoir comment sa fonctionne depuis un IDE plus générale comme code block.

        Ça n'a rien à voir avec ton IDE. Tu peux utiliser Qt sous Code::Blocks si ça te chante. Autre possibilité, la bibliothèque ASIO.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

          26 janvier 2019 à 1:02:20

          Ok, je crois qu'avec ça le sujet est clos pour ce qui est de la bibliothèque pour linux et window, merci à vous.

          -
          Edité par Factao 26 janvier 2019 à 1:02:46

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Débutant] Apprendre la communication en série

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown