Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débutant, besoin d'un avis

Prompt par exemple

Sujet résolu
    8 septembre 2010 à 17:04:06

    Bonjour à tous,
    Nouveau sur le site, je me pose des questions sur l'utilisation de l'instruction prompt. Après essais, je constate qu' IE8 non seulement déclenche une alerte, mais en plus "laisse passer l'instruction" (tout au moins sur ma machine). Ie Tester ne se comporte pas de la même façon.
    Je ne sais pas que penser. Est ce que C'est ma config qui pose problème? Faut il ne pas utiliser cette instruction? Enfin bref, j'ai besoin de votre avis.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2010 à 18:13:49

      IE 8 c'est le mal absolut ^^. Tu as du mal configurer ta fonction.

      var question = prompt("Qui c'est ?") // tu peux mettre un réponse par défaut : prompt("Qui c'est ?", "Pas moi")
      if(question == null)// si tu click sur annuler question renverra "null".
           alert("Allé réponds ...");
      else               // sinon il renvoie ce qui a été écrit
           alert("Bonjour "+ question);
      


      Prompt est pratique mais pas très plaisant pour l'utilisateur.
      Imagine que tu te ballade dans un magasin et en voulant prendre un truc y'a un vendeur qui te saute dessus et te cri "BONJOUR MONSIEUR VOUS VOULEZ PRENDRE KWAAAAAAAAAAAAAAAAAA ... TOUSSAAAAAA?????"

      C'est un peu le même concept.



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2010 à 19:19:51

        En fait j'ai modifié les paramètres par défaut,des scripts dans l'onglet sécurité IE8. Ca marche.
        Mais évidement, cela doit poser problème en général, pour les utilisateurs d'IE, (plutot les concepteurs de sites), malheureusement il faut bien faire avec ces navigateurs.
        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Débutant, besoin d'un avis

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown