Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

debutant cherche de l'aide

Sujet résolu
    8 septembre 2010 à 22:09:53

    bonjour,

    je suis débutant mais bon je cherche un cou de main parmi vous.

    Je cherche a charger une page php dans un div. ( la vous me dite que je doit le faire en php) si se n'etait que sa s'est facile.

    Non en faite je cherche a charger cette page en php mais avec du javascript car je veux que se sois un élément déclenchant comme un conteur par exemple

    j'ai bien trouver quelque chose si rapprochant mais faut quand même cliquer sur des lien:
    http://www.javascriptfr.com/codes/CHAR [...] IV_37447.aspx

    merci d'avance de m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2010 à 22:15:49

      C'est de l'AJAX (il y a un cours)
      En gros, javascript va demander a une page de lui transmettre quelque chose, javascript je recuperre et peut jouer avec.
      Ainsi, la chose est du code que tu recuperre et que tu reinjecte dans ta page.

      N.B : je code envoyer sera le HTML produit du php de ton choix, sa revient a se que tu veut.

      Ais-je été clair ?
      N'hésite pas a posé des questions ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2010 à 8:19:28

        bonjour,

        j'ai donc lut le tuto sur ajax qui est très intéressant.

        mais une question pour m'éclairer. pour récupérer une valeur d'un formulaire il faut l'id... mais quand on récupère la valeur, es que la valeur disparait de son chant(le chant du formulaire deviens vide)??

        en espérant d'être clair
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2010 à 10:04:15

          pour que la valeur disparaisse il faut que tu fasses une affectation. Si tu ne fais qu'accéder à la valeur il n'y a aucune raison que la valeur soit modifiée.

          L'exemple suivant doit te paraitre logique:
          var a="bonjour";