Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

debutant cherche de l'aide

Sujet résolu
    8 septembre 2010 à 22:09:53

    bonjour,

    je suis débutant mais bon je cherche un cou de main parmi vous.

    Je cherche a charger une page php dans un div. ( la vous me dite que je doit le faire en php) si se n'etait que sa s'est facile.

    Non en faite je cherche a charger cette page en php mais avec du javascript car je veux que se sois un élément déclenchant comme un conteur par exemple

    j'ai bien trouver quelque chose si rapprochant mais faut quand même cliquer sur des lien:
    http://www.javascriptfr.com/codes/CHAR [...] IV_37447.aspx

    merci d'avance de m'aider
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2010 à 22:15:49

      C'est de l'AJAX (il y a un cours)
      En gros, javascript va demander a une page de lui transmettre quelque chose, javascript je recuperre et peut jouer avec.
      Ainsi, la chose est du code que tu recuperre et que tu reinjecte dans ta page.

      N.B : je code envoyer sera le HTML produit du php de ton choix, sa revient a se que tu veut.

      Ais-je été clair ?
      N'hésite pas a posé des questions ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 septembre 2010 à 8:19:28

        bonjour,

        j'ai donc lut le tuto sur ajax qui est très intéressant.

        mais une question pour m'éclairer. pour récupérer une valeur d'un formulaire il faut l'id... mais quand on récupère la valeur, es que la valeur disparait de son chant(le chant du formulaire deviens vide)??

        en espérant d'être clair
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 septembre 2010 à 10:04:15

          pour que la valeur disparaisse il faut que tu fasses une affectation. Si tu ne fais qu'accéder à la valeur il n'y a aucune raison que la valeur soit modifiée.

          L'exemple suivant doit te paraitre logique:
          var a="bonjour";
          var b=a; // la variable 'b' vaut la valeur de la variable 'a' (c'est à dire "bonjour") et la variable 'a' vaut toujours "bonjour"
          a=""; // maintenant 'a' est une chaine vide (et b vaut toujours "bonjour")
          

          Ben c'est exactement la même chose si tu remplace une de ces variables par la valeur d'un champ de formulaire.


          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 septembre 2010 à 19:42:54

            Ton inspiration de poète lyrique est belle, mais le un formulaire ne chante pas. On devra donc se contenter de son champs
            :-°

            Dans ton cas se serait :
            var maVariable = document.getElementById('monchamps').value ;//récupère la variable
            document.getElementById('monchamps').value = '';//vide le champs si tu veut 
            
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 septembre 2010 à 8:42:42

              merci a vous deux bon maintenant je vais tenter de m'entrainer
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 septembre 2010 à 16:19:43

                Passe en résolu si tel est le cas.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                debutant cherche de l'aide

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown