Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

debutant en flash

probleme action script

    23 juillet 2006 à 0:13:06

    salut a tous
    voici mon bleme je viens de commencer a apprendre flash et donc l'action script aussi et j'ai voulu faire en action script un image qui bouge pendant un certain temps et puis s'arrete apres j'ai donc fait une etoile et lui ai donne une instruction _rotation et bon ca tourne mais je voudrais que au bout d'un certain temps ca sarrete connaissant deja php j'ai essaye de faire des boucles mais apparemment ca ne marche pas mon etoile est bien un clip je ne comprends pas il n'ya que ca sur l'animation ...

    si quequ'un pouvait m'aider...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juillet 2006 à 0:53:56

      demande plutot ca sur les forums de programmation ou site web

      je pense pas que ce soit le graphisme de ton étoile le problème :-°
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2006 à 1:06:01

        Je dirait a la fin de l'anim
        stop();
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Zéro pointé à vie. | La chimie est l'écoute de la matière. | Art&Science.
          23 juillet 2006 à 5:43:53

          non, si il utilise onEnterFrame sur une seul frame avec _rotation sa ne lui servira a rien.

          exemple: (je sait pas si c'est le meilleur).

          var Vitesse_de_rotation = 5; //La vitesse ou sa tourne
          var Nombre_de_seconde = 5; //Choisi le nb de seconde ou sa tourne
          var Arrete_de_tourner = 12 * Nombre_de_seconde; // 12 represente le nb de frame qu'il secoule en 1 seconde.
          var Detecte_quand_arreter = 0; //Pour compter plus bas

          Ton_Clip.onEnterFrame = function() {
          Ton_Clip._rotation += Vitesse_de_rotation;

             if(Detecte_quand_arreter >= Arrete_de_tourner) { //Si le temps c'est ecouler
               delete Ton_clip.onEnterFrame; //On arreter le onEnterFrame (et donc de touner)
             }
          Detecte_quand_arreter++; //on incremente
          };

          J'espere que tu comprend mon code. les boucles en AS (action script) serve a generer quelque chose de long mais ne peuvent executer du code au fur et a mesure de l'animation (contrairement au php). Pour cela on utilise onEnterFrame qui est une sorte de boucle qui est lu 12 fois par seconde. Ici quand j'incremente "Detecte_quand_arreter", tout les seconde elle augmente de 12. C'est pour cela que je multipli le nombre de seconde par 12 au debut du code.

          Pensse a utiliser beaucoup onEnterFrame dans tes prochains code car il est indispenssable et on ne fera pas toujours tes codes. Mais la j'estime que ce code est néccéssaire pour que tu t'ameliore (car il continet jsute les bases).

          Bonne chance dans ton apprentissage: Sannazzarotiti

          EDIT: Bien sur tu remplace Ton_Clip par le nom de ton clip (celui qui subit la rotation)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juillet 2006 à 12:21:10

            moi j'utilise plus toto

            onclipevent(enterframe){
            ....
            }

            je vois pas la difference avec ton code surtout que le tien me semble legerement compliqué vu que pour le lancer je n'ai besoin que d'une ligne de code et quand je veux l'arreter je passe a plus d'une dizaine mais bon jte fais confiance merci a toi j'essai tout a l'haure jte dirai des nouvelles merci a toi sannazarotiti
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juillet 2006 à 15:54:37

              tartpion > La solution de Sannazzarotiti est correcte. Le tout c'est que son code ne doit pas etre place sur le clip mais sur une frame dans le scenario. Il faudra donc donner un nom a ton clip.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 juillet 2006 à 10:27:26

                ouais j'ai vu que ca marche mais il faut mettre ca sur un nouveau calque et donc faire de l'action script 2 mais moi je parles d'action script 1 j'aimerais savoir comment le faire vu que j'ai essayé et que ca ne marche pas ....
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juillet 2006 à 14:44:11

                  Deja en Actionscript 1.0 il etait conseille de mettre le code sur un calque.

                  Tu peux aussi mettre du code AS 2.0 sur un clip... Mais bon ... C'est moyen quoi !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 juillet 2006 à 21:23:09

                    Dans des claques c'est plus propres et tu sait ou se trouve ton code (tandis qu'avec 10 000 clip c'est galere). Tu le met dans un claque ou dans un nouveau calque je voit pas le probleme. Je te conseille fortement de faire comme moi (ds des calques). Si tu veut vraiment pas utilie _root mais bon...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    debutant en flash

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown