Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débutant en galère : script fonctionne pas sous IE

script basé sur le TP du livre d'or

    13 janvier 2006 à 16:08:28

    Bonjour à tous, bon...j'avance tout doucement. un grand merci a m@théo. je viens, sur la base de son tp livre d'or, d'aménager le code pour avoir une ébauche d'annuaire. Alors voila : Après mise en ligne, je teste sous firefox, et je suis tout fier. A chaque fois que j'inscris des info, elles sont transmises à ma page. (bien sur, il me restera le graphisme, mais chaque chose en son temps) En revanche, sous IE....hé bé c'est la galère. Je joins mon code. Si quelqu'un voit le loup...ca ferait bien plaisir. :-° pour info, la page test est accessible sur <lien url="www.passion-sport.net/acces.php">www.passion-sport.net/acces.php</lien> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Belle ile en mer</title> <META Name="description" Content="l"> <meta name="keywords" content=""> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="style.css" /> </head> <body> <div id="cadre"> <div id="bloc_texte"> <span class="texte"> <form method="post" action="acces.php"> <p>Inscription</p> <p> Titre : <input name="titre" /><br /> url : <input name="url" /><br /> Description :<br /> <textarea name="description" rows="8" cols="35"></textarea> <br /> Nom : <input name="nom" /><br /> <input type="submit" value="Envoyer" /> </p> </form> <p class="pages"> <?php mysql_connect("", "", ""); mysql_select_db(""); // --------------- Etape 1 ----------------- // Si un message est envoyé, on l'enregistre // ----------------------------------------- if (isset($_POST['titre']) AND isset($_POST['url']) AND isset ($_POST['description']) AND isset ($_POST['nom']) ) { $titre = htmlentities($_POST['titre'], ENT_QUOTES); // On utilise htmlentities par mesure de sécurité if(empty($titre)) { echo"<center>Le '<b>Titre</b>' est vide !</center>"; exit(); } $url = htmlentities($_POST['url'], ENT_QUOTES); // De même pour le message $verif_url = strtolower($url); $verif_url = substr("$verif_url", 0, 7); // on verifie les 7 premiers caractères if ($verif_url!="http://") { echo("L'URL doit commencer par <b>http://</b>"); exit(); } $description = htmlentities($_POST['description'], ENT_QUOTES); $description = nl2br($description); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br /> if(empty($description)) { echo("<center>Le '<b>descriptif</b>' est vide !</center>"); exit(); } $nom = htmlentities($_POST['nom'], ENT_QUOTES); if(empty($nom)) { echo("<center>Le '<b>nom</b>' est vide !</center>"); exit(); } // On peut enfin enregistrer :o) mysql_query("INSERT INTO annu VALUES('$titre' , '$url' , '$description' ,'$nom')"); } // --------------- Etape 2 ----------------- // On écrit les liens vers chacune des pages // ----------------------------------------- // On met dans une variable le nombre de messages qu'on veu??††?A?º???t par page $nombreDeMessagesParPage = 20; // Essayez de changer ce nombre pour voir :o) // On récupère le nombre total de messages $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM `annu` '); $donnees = mysql_fetch_array($retour); $totalDesMessages = $donnees['nb_messages']; // On calcule le nombre de pages à créer $nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage); // Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages echo 'Page : '; for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++) { echo '<a href="acces.php?page=' . $i . '">' . $i . '</a> '; } ?> </p> <?php // --------------- Etape 3 --------------- // Maintenant, on va afficher les messages // --------------------------------------- if (isset($_GET['page'])) { $page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (livreor.php?page=4) } else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page { $page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut) } // On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL $premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage; $reponse = mysql_query('SELECT * FROM annu ORDER BY titre '); while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) { echo '<p><gras>' . $donnees['titre'] . '</gras> <br />' . $donnees['url'] . '<br />' . $donnees['description'] . '<br />' . $donnees['nom'] . '</p>'; } mysql_close(); // On n'oublie pas de fermer la connexion à MySQL ;o) ?></span></div> </div> </body> </html>
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2006 à 22:43:22

      Problème avec ta touche "enter" ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        13 janvier 2006 à 22:45:39

        ola c imcomprehensible ca tu peu pas utilisé le zcode stp merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2006 à 22:50:06

          a voir tu viens d'arriver sur le forum, tu peut mettre toncode entre des balises php
          ex:
          ton code

          tu a une barre de défilement ou c'est écrit code et tu choisi le code, là c'est du php que tu a besoin je pense
          et ce sera plus simple pour nous de t'aider :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 janvier 2006 à 23:54:58

            Salut !
            Je teste l'adresse que tu as donné avec mon IE... Et je trouve dans la page :

            essai IE
            http://nexistepas
            C'est un essai !
            Stéf venu du SDZ

            Où est le problème ?
            Bon, c'est le sixième message de la page alors que je viens de l'entrer mais sinon... Ça marche.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 janvier 2006 à 0:02:05

              oh bon sang j'y arrive pas, je ne comprend pas ton code, dès que tu te reconnecte réécrist ton message mais correctement
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 janvier 2006 à 0:17:52

                Un p'tit passage sous vim...
                (je ne l'ai pas lu, je l'ai juste indenté)
                <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
                <html>

                <head>
                    <title>Belle ile en mer</title>
                    <META Name="description" Content="l">
                    <meta name="keywords" content="">
                    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
                    <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" href="style.css" />
                </head>

                <body>

                <div id="cadre">
                    <div id="bloc_texte">
                        <span class="texte">
                            <form method="post" action="acces.php">
                                <p>Inscription</p>
                                <p>Titre : <input name="titre" /><br />
                                    url : <input name="url" /><br />
                                    Description :<br />
                                    <textarea name="description" rows="8" cols="35"></textarea><br />
                                    Nom :<input name="nom" /><br />
                                    <input type="submit" value="Envoyer" />
                                </p>
                            </form>
                            <p class="pages">

                Et la suite en PHP :
                <?php
                    mysql_connect("", "", "");
                    mysql_select_db("");
                    // --------------- Etape 1 -----------------
                    // Si un message est envoyé, on l'enregistre
                    // -----------------------------------------
                    if (isset($_POST['titre']) AND isset($_POST['url']) AND isset ($_POST['description']) AND isset ($_POST['nom']) ) {
                        $titre = htmlentities($_POST['titre'], ENT_QUOTES); // On utilise htmlentities par mesure de sécurité
                        if(empty($titre)) {
                            echo"<center>Le '<b>Titre</b>' est vide !</center>";
                            exit();
                        }
                        $url = htmlentities($_POST['url'], ENT_QUOTES); // De même pour le message
                        $verif_url = strtolower($url);
                        $verif_url = substr("$verif_url", 0, 7);
                        // on verifie les 7 premiers caractères
                        if ($verif_url!="http://") {
                            echo("L'URL doit commencer par <b>http://</b>");
                            exit();
                        }
                        $description = htmlentities($_POST['description'], ENT_QUOTES);
                        $description = nl2br($description); // Pour le message, comme on utilise un textarea, il faut remplacer les Entrées par des <br />
                        if(empty($description)) {
                            echo("<center>Le '<b>descriptif</b>' est vide !</center>
                "
                );
                            exit();
                        }
                        $nom = htmlentities($_POST['nom'], ENT_QUOTES);
                        if(empty($nom)) {
                            echo("<center>Le '<b>nom</b>' est vide !</center>");
                            exit();
                        }
                        // On peut enfin enregistrer :o)
                        mysql_query("INSERT INTO annu VALUES('$titre' , '$url' , '$description' ,'$nom')");
                    }
                    // --------------- Etape 2 -----------------
                    // On écrit les liens vers chacune des pages
                    // -----------------------------------------
                    // On met dans une variable le nombre de messages qu'on veut par page
                    $nombreDeMessagesParPage = 20; // Essayez de changer ce nombre pour voir :o)
                    // On récupère le nombre total de messages
                    $retour = mysql_query('SELECT COUNT(*) AS nb_messages FROM `annu` ');
                    $donnees = mysql_fetch_array($retour);
                    $totalDesMessages = $donnees['nb_messages'];
                    // On calcule le nombre de pages à créer
                    $nombreDePages = ceil($totalDesMessages / $nombreDeMessagesParPage);
                    // Puis on fait une boucle pour écrire les liens vers chacune des pages
                    echo 'Page : ';
                    for ($i = 1 ; $i <= $nombreDePages ; $i++) {
                        echo '<a href="acces.php?page=' . $i . '">' . $i . '</a> ';
                    }
                ?>
                            </p>
                <?php
                    // --------------- Etape 3 ---------------
                    // Maintenant, on va afficher les messages
                    // ---------------------------------------
                    if (isset($_GET['page'])) {
                        $page = $_GET['page']; // On récupère le numéro de la page indiqué dans l'adresse (livreor.php?page=4)
                    } else // La variable n'existe pas, c'est la première fois qu'on charge la page
                    {
                        $page = 1; // On se met sur la page 1 (par défaut)
                    } // On calcule le numéro du premier message qu'on prend pour le LIMIT de MySQL
                    $premierMessageAafficher = ($page - 1) * $nombreDeMessagesParPage;
                    $reponse = mysql_query('SELECT * FROM annu ORDER BY titre ');
                    while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse)) {
                        echo '<p>' . $donnees['titre'] . '<br />' . $donnees['url'] . '<br />' . $donnees['description'] . '<br />' . $donnees['nom'] . '</p>';
                    } mysql_close(); // On n'oublie pas de fermer la connexion à MySQL ;o)
                ?>
                        </span>
                    </div>
                </div>

                </body>

                </html>

                C'qu'on f'rait pas pour rendr'service...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 janvier 2006 à 0:20:14

                  Salut, j' ai laissé un message, comme Stéf, ça fonctionne, à part
                  l'ordre des messages.
                  Ceci dit, en php , ff et ie n' ont rien à voir.
                  a +
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 janvier 2006 à 13:19:09


                    ...waaw ca pardonne pas le php.
                    j'ai encore pas mal de taf avant de comprendre...

                    merci vous assurez :)

                    pour info, impossible de faire passer le style code dans l'editeur...en tout cas j'ai pas réussi, meme apres plusieurs tentatives.
                    big up à ceux qui ont quand meme fouillé... j'osais meme pas y croire ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Débutant en galère : script fonctionne pas sous IE

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown