Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débutant en programmation

Sujet résolu
    25 février 2015 à 23:50:14

    Bonjour, 

    Je débute dans la programmation. J'ai  vu deux types deux langages qui me paraissent intéressant.

    Le c++ et le java.

    Quel est le meilleur peu débuter?

    Merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2015 à 11:46:16

      Bonjour donkeydim,

      Il n'y a pas de "meilleur" langage pour débuter.
      Tout dépend de ce que tu veux en faire !

      As-tu une idée de site web ou d'application en particulier ?
      Ou bien est-ce juste pour apprendre l'algorithmique et la logique qui va avec ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Votre problème est résolu ? Pensez à le signaler en marquant votre sujet "Résolu" ! ;)
        26 février 2015 à 15:17:15

        Bonjour Eria, 

        Je voudrais réaliser des applications plutôt portatives et du client léger.type orienté Web. 

        Merci.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 février 2015 à 16:03:08

          Lu'!

          Si tu débutes complètement, je dirai qu'usuellement le langage qui ressort de plus en plus pour acquérir les bases en algorithmique c'est le Python qui est sacrément accessible pour un débutant et file quelques bons réflexes comme l'obligation d'indentation.

          C++ avec une approche moderne est un bon langage pour débuter. Problème, des cours avec une approche assez moderne il n'y en a pas des masses. Il y a le tutoriel de @gbdivers mais il est loin d'être terminé, et quelques bons bouquins comme le C++ Primer. En tout cas si tu veux apprendre le C++, fuis le tutoriel de ce site.

          Java n'est pas si mal pour débuter, cela dit dans certains cours l'orienté objet n'est qu'à moitié abordé (pas de notion de principes SOLID, Demeter, etc ...), ce qui est plutôt problématique.