Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débutant Linux

J'ai besoin d'explications

Sujet résolu
    4 juillet 2006 à 21:29:44

    Bonsoir, j'ai téléchargé l'ISO de Ubunutu Linux, j'ai lancé à partir du Boot, il s'est lancé, tout e passe bien mais je n'arrive pas à installer définitivement ubunutu sur mon PC, je n'ai aucun raccourci sur le bureau.
    Je ne sais pas comment accéder à l'invite de commande qui doit normalement servir à installer. Et je n'arrive pas a afficher le sdZ avec la police normal (comme sous Windows) avec Firefox.
    Voilà, je vous remercie d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juillet 2006 à 22:58:29

      Citation : Pas de titre

      mais je n'arrive pas à installer définitivement ubunutu sur mon PC, je n'ai aucun raccourci sur le bureau.


      y'a pas de semi installation, soit tu l'installes, soit tu l'installes pas
      Quant aux raccourcis c'est normal si je me souviens bien tu dois les mettre toi meme

      Citation : Pas de titre


      Je ne sais pas comment accéder à l'invite de commande qui doit normalement servir à installer.



      cherches bien dans le menu de ton interface graphique ... :-°

      Citation : Pas de titre


      je n'arrive pas a afficher le sdZ avec la police normal (comme sous Windows) avec Firefox.



      Rien de plus normal... Windows != Linux
      linux c'est pas windows, donc je vois pas pourquoi tu aurais les meme polices :-°
      ceci etant, les polices de bases ne sont pas exceptionnels... pour installer les polices windows vas voir la doc officiel d'ubuntu : www.ubuntu-fr.org


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juillet 2006 à 10:02:39

        Merci pour tes réponses, alor bilan:
        je m'était planté de version, enfin j'avais la 5.1, j'ai donc retéléchargé la 6.xx et donc il s'est lancé tout va bien, j'installe et là, à 83% exactement, lors de la configuration du réseau (J'ai la 9box, mais quand j'ai réésayer en la débranchant, c'était pareil), tout se freez, et là, apars rebooter, ya pas d'autres solutions, après Windows ne voulait plus démarrer, il ma fais une analyse CHDSK ou un truc du genre, à réparer une erreur mineure et après, ba là je suis sous Windows pour savoir ce qui colle pas.

        J'ai partitionné mon disque en 3:
        1- Windows XP Home
        2- Linux Ubuntu
        3- SWAP

        Comme c'était indiqué.

        Voilà, je ne sais pas quoi fairep our que tout marche bien ensemble, je vous remercie d'avance de vos réponses.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 juillet 2006 à 10:05:38

          Pour ubuntu, tu ferais mieux de faire trois partition : swap, /home et /. /home contiendrait tes documents, et / (8 Go max) les fichiers systèmes et les logiciels.

          Tu es sûr que ton CD est bien gravé ? Les erreurs de gravures sont si vites arrivées... Tu as vérifié le md5 ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juillet 2006 à 10:07:32

            ba j'ai mon disque dur de 40GO, j'ai penser alouer 10GO MAX pour Ubuntu et sinon, ba je comprends pas "vérifier le md5".
            Le reste ça va j'ai compris, merci de ta réponse :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 juillet 2006 à 10:14:44

              Hum, sur 40 Go tu peux pas mettre 15 Go ?

              Vérifier le md5 => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements (après une petite recherche sur Google ;) )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 juillet 2006 à 10:30:16

                Merci bluestorm, je viens de suivre ton lien mais avec mon ISO, il n'y avait pas de fichier texte avec :(
                Sinon, oui au mieux, je peux mettre 15Go, mais pour l moment, je ne sais toujours pas si ça vient du CD, où est-ce queje peut le trouver le fichier que je doit comparer avec le résultat du md5 ?
                merci d'avance !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 juillet 2006 à 10:36:33

                  Citation

                  Sinon, oui au mieux, je peux mettre 15Go, mais pour l moment, je ne sais toujours pas si ça vient du CD, où est-ce queje peut le trouver le fichier que je doit comparer avec le résultat du md5 ?


                  Essaie de prendre un utilitaire genre cloneCD, alcohol ou autres, et de produire un .iso à partir du CD ubuntu que tu as gravé. Ensuite, regarde la somme md5 de ce .iso, et note la quelque part.
                  Ensuite, prend la somme .iso du iso ubuntu initial, et vérifie qu'elles sont bien égales.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 juillet 2006 à 11:25:13

                    Merci encore bluestorm, j'ai donc fait comme tu m'a demandé, j'ai comparer les 2 résultats md5 et ils sont exactements identiques !
                    Ca ne vient donc pas du CD gravé.
                    Je ne sais pas d'où ça peut venir si ça ne vient pas de là :(.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      5 juillet 2006 à 23:18:18

                      a tu deux lecteur?

                      si oui essais les deux
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 juillet 2006 à 9:02:28

                        Salut,
                        J'ai téléchargé encore un autre CD (ce qui m'en fait 3 mais bon, à 5mbps, je peut me permettre ^^ ), celui de Kubuntu, il marche impec', se lance nikel, il s'est très bien installé et là, j'essai d'installer Firefox car sous Konqueror, le Sdz (Zmotion) n'est pas très bien affiché ...
                        Mai je me retrouve avec un fichier tar.gz, je l'ai extrait dans /home/kanalkyte/firefox/
                        et après, je ne sais pas ce que je doit faire :(
                        Merci d'avance !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 juillet 2006 à 16:49:08

                          T'as fait comment, t'as été sur le site de mozilla ?
                          Si c'est le cas, c'est mal (et il vaut mieux lire de la doc avant de commencer à utiliser, même si on est souvent pressés ;) )
                          Je ne me souviens plus des menus, mais en te baladant dedans (partie administration je crois) tu devrais trouver un truc qui s'apelle synaptic, tu lui donne ton mot de passe, et tu va pouvoir installer des packages (dont firefox) avec.

                          Pour te faciliter la tache, tu peux utiliser ça : http://easyubuntu.freecontrib.org/

                          C'est pas directement en lien avec ton problème, mais ça te permet d'installer rapidement et sans soucis beaucoup de trucs utiles pour utiliser ta Kubuntu, comme les pilotes propriétaires de la carte graphiques, le plugin flash, des polices de caractères...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                            6 juillet 2006 à 16:56:01

                            Oui, c'et ce que j'ai fait après avoir cherché.
                            Ensuite, j'ai installé Flash Player 7, donc là, j'ai été dans l'invite de commande:


                            cd /lechemin/
                            .flashplayer -install

                            Enfin en gros c'était ça tout à très bien marché même si j'ai mis du temps à comprendre plusieurs choses !
                            Enfin merci beaucoup de votre aide à tous !
                            Et HS: 3615malife: j'ai eu mon brevet mention bien :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Débutant Linux

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown