Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débutant mais motivé

    3 juin 2010 à 13:44:48

    Bonjour a tous!

    Je sort d'un BTS plasturgie a Lyon, je bosse depuis plus de 2 ans dans ce domaine, mais je dois avouer que ça m'intéresse de moins en moins donc aujourd'hui j'envisage sérieusement de changer de branche.

    Passionné par l'informatique depuis de nombreuses années j'aurai voulu savoir si des formations étaient disponible sur lyon, si possible dans le développement ou la programmation, quelle est la plus facile d'accès, celle qui donne le plus de chance d'aboutir a un bon métier (je me suis déjà renseigné sur prao.org mais bon j'aurai besoin d'avis différents).

    je précise que je préfère éviter de retomber dans un parcours scolaire, un bts me suffit amplement...

    Bref n'importe quel conseil a propos de vos expériences et pour savoir de quoi j'ai besoin pour reussir dans l'informatique est le bienvenue!

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juin 2010 à 14:33:20

      Il doit y avoir un IUT informatique à Lyon, tu peux faire ça + une troisième année en licence. Un bac+3 de ce type t'ouvre déjà pas mal de portes ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juin 2010 à 20:17:34

        Merci pour ta réponse mais je préfère éviter de retomber dans le scolaire, j'aimerai trouver une formation d'un an dans le développement ou la programmation...

        A+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juin 2010 à 9:55:06

          Regarde du côté des années spéciales de l'iut A de villeurbanne. D'ailleurs dépêche toi, l'examen des candidatures est en ce moment même !
          Pour rappel année spéciale : iut informatique en un an ( au lieu de deux) destiné à ceux qui ont un niveau bac+2 (donc ok pour toi tu as un bts).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Débutant mais motivé

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown