Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[debutant] Mon programme ne fonctionne pas

Quand mon programme dépasse la ligne 126....

    8 décembre 2011 à 14:27:43

    Bonjour, tous le monde


    Je suis étudiant et j'apprends le langage python dans ma filière, et je suis coincé car mon programme ne fonctionne plus à partir du moment au je dépasse la ligne 126 de code. J'utilise spyder qui a été installé avec pythonXY 2.7.2
    voici mon code
    # -*- coding: utf-8 -*-
    """
    Created on Thu Dec 01 13:43:16 2011
    
    @author: Julien Petitgirard
    """
    uR1brut=raw_input("Entrer votre valeurs de résistance R1 avec son unité  (exemple 10mohm, 0.1kohm ")
    uR2brut=raw_input("Entrer votre valeurs de résistance R1 avec son unité  (exemple 10mohm, 0.1kohm ")
    # Je demande à l'utilisateur d'entrer les valeurs avec leurs unités, c'est pour
    # cela que j'utilise raw_input pour que python le prenne comme une chaine de
    # caractère que je pourrais manipuler plus facilement ci dessous.
    
    while (len(uR1brut)<4) or (len(uR2brut)<4):
        print "Veuillez bien rentrer la valeurs des résistances et leurs unités !"
        uR1brut=raw_input("Entrer votre valeurs de résistance R1 avec son unité  (exemple 10mohm, 0.1kohm ")
        uR2brut=raw_input("Entrer votre valeurs de résistance R1 avec son unité  (exemple 10mohm, 0.1kohm ")
    # Pour que ce programme fonctionne il faut que l'utilisateur rentre obligatoirement
    # l'unité avec ohm écris en toute lettre, de plus il faut qu'il écrive une valeurs, 
    # donc la chaine de caractère doit faire au minimum 4 caractères, si l'utilisateurs
    # se trompe et que sa chaine ne fait pas plus de 4 caractères, je lui redemande les
    # valeurs des résistances. Il y aura ci dessous une chaine pour tester si il a bien
    # rentrer l'unité comme il faut même si la chaine est plus longue que 4 caractère
    # Cette boucle est aussi utile pour que python ne plante pas car si la chaine fait