Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débutant perdu dans les languages

A la recherche d'un language pour débuter

    16 avril 2017 à 23:42:13

    Bonjour, étant un jeune lycéen de 16ans intéressé par l'informatique, et plus particulièrement le développement, j'ai pensé donc à apprendre un langage de programmation afin de faire mes débuts. Le problème est, qu'il existe bien des langages, et visiblement destinés à des usages et plateformes différent(e)s.

    Je me demandes donc, en tant que débutant, quel langage pourrait être intéressant pour moi et pour quel usage, sachant que je préfèrerais ne pas me cantonner à une seule utilisation (commencer avec un et évoluer vers un 2e plus tard pour une autre utilisation ne me gênerais pas, et je pense, m'offrirais plus de possibilités pour l'avenir).

    Je compte donc sur vous pour me conseiller :D.

    Cordialement

    -
    Edité par Sogdo 16 avril 2017 à 23:43:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2017 à 23:46:13

      Lu'!

      Actuellement, celui qu'on conseille plutôt est le langage Python. Il est relativement simple d'utilisation, donne de bonnes habitudes de présentation de code quand on débute, mais a un éventail de fonctionnalité suffisamment large pour pouvoir apprendre beaucoup de choses.

      Si tu décides d'apprendre ce langage tu peux regarder du côté du cours de Gérard Swinnen qui est disponible gratuitement sur internet (et mieux foutu que le cours d'OpenClassrooms).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        16 avril 2017 à 23:59:35

        Salut,