Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Débutant] Problème Dual Boot

Windows 8.1 & Ubuntu 15.04

    16 août 2015 à 16:29:12

    Bonjour tout le monde,

    Je suis repassé sous windows 8.1 depuis environ un mois; j'en avais besoin pour installer et utiliser unity 3D pour un projet de jeu.

    Parallèlement, je suis les cours de C sur Openclassroom, et je voudrais mettre en dual boot Ubuntu 15.04 pour pouvoir programmer directement dessus. J'ai donc effectué le live usb avec une clé et lili, ainsi que le partitionnement de mon disque dur. J'avais prévue 50 GO pour Linux.

    J'ai lancé un redémarrage en EFI tout en insérant ma clé usb contenant Ubuntu 15.04, assurant donc le boot sur ubuntu 15.04, j'ai lancé l'installation ( jusque là tout va bien :p ) et plus tard lorsque j'ai demandé à mettre ubuntu à côté de windows ( ce que ubuntu me proposé en premier lieu ) j'ai eu un message d'erreur.

    Ce message m'indiquait qu'il existait une anomalie sur mon disque dur, et que ça avait créer un bogue. Me proposant donc au préalable d'envoyer un rapport.

    Seulement ce message est arrivé lorsque je sélectionnais la langue du système ...

    Qui peut m'éclairer svp ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2015 à 21:34:56

      Bonsoir,

      Sur certaines distribution Windows il arrive que cette problématique se pose, je l'ai également rencontré lors d'une installation d'un OS.

      La solution que j'ai finis par trouver c'est d'installer directement linux en entier sur mon système puis de virtualiser un windows dans le lan ou partir sur un vps windows serveur (chose que je n'ai pas faîte pour des questions de principe....).

      :-)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Kaderovski

        23 août 2015 à 17:32:17

        Mmh d'accord ..

        Et tu pense que même en virtualisant un windows dans le lan je pourrais y faire tourner convenablement blender et unity 3D ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 août 2015 à 19:59:28

          Re,


          Tout dépendra de la puissance de ton ordinateur et des ressources que tu donneras à ta machine virtuelle, maintenant je ne suis pas expert Unity mais il faudra faire attention à ce que la carte graphique puisse être utilisée pour faire tourner le programme... et pour ça je ne peux te le confirmer. :/

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Kaderovski

            24 août 2015 à 16:40:28

            A mon avis unity tournera pas très bien dans une machine virtuelle, enfin ça risque de ramer.

            Par contre blender marche sur Linux (il a même plus de fonctionnalités sur Linux).

            -
            Edité par WorkInProgress 24 août 2015 à 16:40:46

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ce que j'ai appris sur le *SDZ* : Blender, Python, TI-Basic, C, C++, JavaScript, HTML

            [Débutant] Problème Dual Boot

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown